menace d'expulsion des propriétaires de caravanes zone ONF-CHM Montalivet

menace d'expulsion des propriétaires de caravanes zone ONF-CHM Montalivet
Pourquoi cette pétition est importante

Depuis de nombreuses années, les propriétaires de caravanes en zone ONF subissent des pressions pour défaut de mise en conformité de leur caravane ou plus globalement pour non-respect de la Convention signée le 21 novembre 2017 entre l’ONF et la SOCNAT, la société gérante du CHM de Montalivet, centre historique du naturisme familial en France.
Un pas supplémentaire a été franchi cette année avec menace d’expulsion suite à un audit effectué le 10 mai 2022 sur chaque emplacement de caravane concernant 2 points :
1/ hébergement en très bon état*. OUI NON
2/ hébergement déplaçable en permanence. OUI NON
* Dans la Convention ONF, il est précisé que les caravanes doivent être en « très bon état » sans préciser les critères requis.
Si la réponse est « non » à au moins un des 2 points, le.la propriétaire de la caravane sera expulsé.e le 31 décembre 2022 à moins de faire l’acquisition d’une nouvelle caravane.
Non seulement cette décision vise à renforcer la mainmise de la direction sur la zone ONF avec les différents types d’hébergement dont elle est propriétaire mais elle exclut d’emblée les propriétaires de caravanes qui ont de faibles revenus. Les fondateurs du centre naturiste CHM en 1950, Christiane et Albert Lecoq, doivent se retourner dans leur tombe.
2 poids 2 mesures: la direction implante des hébergements et structures non conformes avec cette fameuse convention ONF (voir photo) en toute impunité.
Un collectif de la zone ONF a été créé pour assurer la défense des propriétaires de caravanes mais ils ont besoin de vous pour les soutenir.