Victoire

Libérez Xavier Figarella

Cette pétition a abouti avec 1 130 signatures !

Xavier Figarella et 6 autres membres de Sea Shepherd, ont été condamné le 7/08/2015 à des amendes (ou de la prison) par un tribunal des iles Féroé, pour avoir tenté d'empecher le massacre "traditionnel" de dauphins globicéphales . Leur action a été héroique, mais ils n'ont pu empecher cette boucherie. Pour avoir tenté de préserver la vie d'une espèce protégée par une loi européenne d'interdiction de la chasse baleinière, ils sont condamnés ! Le Danemark, pays européen, a soutenu militairement les auteurs de cette tuerie en dépechant sur place des navires de guerre pour bloquer l'action des sea shepherds, et laisser les féringiens effectuer leur massacre"traditionnel". Le Danemark enfreint donc ouvertement la loi européenne de protection des cétacés, et doit donc etre dénoncé et condamné pour ce fait par les instances européennes. L'Etat Francais se doit de défendre son ressortissant injustement condamné, le faire libérer, ainsi que les autres inculpés, et faire condamner les Iles Feroe (et le Danemark) pour non respect de la réglementation européenne. L'absence de réaction officielle de la France s'apparenterait à de la lacheté dans l'opinion publique française.

jerome compte sur vous aujourd'hui

jerome SOUBIELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Me Segolène Royal, ministre de l'écologie: Libérez Xavier Figarella”. Rejoignez jerome et 1 129 signataires.