Adressée à Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Mr Nicolas Hulot et 12 autres

Massacres en série d'animaux à La Réunion: stop à l'indifférence, place à la prise de conscience !

0 signature. Allez jusqu'à 50 000.

Quand l'île de La Réunion, département français, sombre dans la décadence, toujours plus loin, toujours plus bas, toujours plus profond dans l'ignoble cruauté.

En cette seule journée du lundi 18 septembre 2017, c'est une obscure valse à 4 temps qui a fait tourbillonner les têtes des acteurs de la protection animale. 4 affaires sordides, dévoilant le côté obscur de l'île, qui fourmille de cas de maltraitance totalement banalisés.

Ti Loup, chiot proposé à l'échange sur un des nombreux groupes Facebook de trafic animalier.

Salem, lâchement assassiné, amputé d'une patte, pendu vivant, mort dans une douloureuse agonie.

C’est grâce à Ti Loup que nous avons été contactés au sujet du pauvre Salem… La personne, vexée qu’on lui rappelle que la loi exige l’identification de tout animal et qu’on n’échange pas un chiot comme un meuble, a voulu minimiser sa propre responsabilité en se targuant de faire « moins pire ». Moins pire que quoi ? Quand on sait que son pauvre chiot peut se retrouver entre n’importe quelle main et qu’un jour, peut-être, ce sera lui qu’on retrouvera gisant sur une potence improvisée ou dans son vomi, à l’image de Angel il y a quelques mois…

Jaya, perdue par sa propriétaire et retrouvée dans la journée mutilée à coup de sabre sur le train arrière, hospitalisée en grande souffrance, malgré l’administration des antalgiques.

Ghost, mort gisant dans la cour de son pseudo maître, entouré de détritus et d’un congénère résigné.

Le chiffre 4, coïncidence ou pas, est révélateur de ce que nous essayons de changer, nous, protecteurs des sans voix.

Nous souhaitons promouvoir des alternatives éthiques telles que :

-       la stérilisation de masse ;

-       l’application de la loi portant sur l’identification et la bientraitance d’un animal ;

-       l’interdiction des élevages sauvages ;

-       la sensibilisation de la population.

Nous sommes méthodiques et organisés, systématiques (comme nos plaintes) et nous employons une approche logique étape par étape pour résoudre les problèmes. Une fois engagés, nous n’abandonnons pas facilement.

La justice est sacrée pour nous et nous sommes prêts à travailler pour un monde meilleur dans notre île française.

Vous qui maltraitez ces êtres innocents, nous tenons à vous faire savoir que nous nous tiendrons toujours debout, pour vous combattre avec le courage chevillé au corps afin que nos protégés retrouvent la place qu'ils méritent, et vivent dans la sérénité et le respect qui leur est dû.

Alors, envers et contre tous, on ne lâche rien !! Les animaux ont besoin de vos signatures pour faire entendre leur détresse.

Tiens bo, larg pa !!

Cette pétition sera remise à:
  • Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire
    Mr Nicolas Hulot
  • Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation
    Mr Stéphane TRAVERT
    Mme Nadia RAMASSAMY
  • Député de La Réunion, 7ème ciconscription
    Mr Thierry ROBERT

CRAPA, Alliance & Arche de Freyja a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 37 327 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

CRAPA, Alliance & Arche de Freyja compte sur vous aujourd'hui

CRAPA, Alliance & Arche de Freyja a besoin de votre aide pour sa pétition “Massacres d'animaux en série à La Réunion: stop à l'indifférence, place à la prise de conscience !”. Rejoignez CRAPA, Alliance & Arche de Freyja et 37 326 signataires.