Adressée à Monsieur le Président de la République Francaise Emmanuel Macron

Massacre des homosexuels en Tchétchénie : pour une action concrète de l'UE

0 signature. Allez jusqu'à 50 000.

Depuis plusieurs semaines, une centaine de personnes, considérées comme homosexuelles, ont été arrêtées, incarcérées et torturées dans des prisons tenues secrètes en Tchétchénie. Ces informations du journal d’opposition russe Novaïa Gazeta ont été relayées par Courrier international début avril, certains rescapés faisant état de véritables 'camps de concentration'.

Les nombreux témoignages récoltés ne laissent aucun doute quant à la réalité de ces persécutions, actuellement soumises à une enquête internationale indépendante.

Tandis que la Russie empêche toute action de l'ONU face à ces actions inhumaines, l'UE apparait comme la seule instance capable d'enrayer la folie criminelle des responsables tchétchènes. Dans une déclaration du 6 avril, la France a manifesté auprès de l'OSCE sa 'préocupation' face à cette situation. Mais pour mettre fin à ces crimes, les paroles seront inefficaces si elles ne s'accompagnent pas d'actes symboliques forts.

C'est pourquoi nous demandons à ce que Emmanuel Macron, président récemment élu, ainsi que l'ensemble de son gouvernement, s'engagent à réclamer auprès des instances de l'Union Européenne le gel des avoirs et l'interdiction d'entrée sur le territoire européen pour les criminels ayant ordonné et commis ces crimes, ainsi que le droit d'asile pour les victimes et victimes potentielles.

À défaut de pouvoir faire plus, faisons au moins cela. Pour ne pas rester indifférent, signez la pétition !

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur le Président de la République Francaise
    Emmanuel Macron

Silvère JARROSSON a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 43 731 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Silvère compte sur vous aujourd'hui

Silvère JARROSSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Massacre des homosexuels en Tchétchénie : pour une action concrète de l'UE”. Rejoignez Silvère et 43 730 signataires.