Victoire
Adressée à Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine et 2 autres

Reconnaissance de l'Endométriose auprès des organismes de santé

signataires

Nous sommes 10 à 15% de femmes en âge de procréer , touchées par l 'Endométriose. Cette maladie est malheureusement très peu connue, même dans le milieu médical. A ce jour , il y a peu de recherches effectuées, sur l origine et comment la soigner. Donc nous n 'avons aucun traitements, nous devons supporter la douleur physique et psychologique d une telle maladie. Les traitements hormonaux , les anti douleurs, les multiples opérations et leurs conséquences. Nous souhaiterions avoir le droit à une reconnaissance en ALD pour la prise en charge de la maladie , à une reconnaissance à la MDPH car cette maladie est très invalidante au quotidien.
Et cela sans que l 'on nous le refuse systématiquement.

Nous souhaitons simplement pouvoir vivre plus dignement.

Cette pétition a été remise à:
  • Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes
    Marisol Touraine
  • Ministre des Affaires sociales et de la Santé , Madame Marisol TOURAINE
  • Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes
    Marisol Touraine

delphine DUBOCAGE a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 5 126 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

delphine compte sur vous aujourd'hui

delphine DUBOCAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: Reconnaissance de l'Endométriose auprès des organismes de santé”. Rejoignez delphine et 5 125 signataires.