Petitioning Marik Fetouh and 2 others

Pour une loi interdisant l'abattage des chevaux d'équitation

Les chevaux d'équitation sont des animaux proches de l'être humain en général et souvent de l'enfant en particulier. Il est impensable qu'aujourd'hui encore, alors nous nous insurgeons contre la consommation d'animaux domestiques ailleurs dans le monde, les chevaux d'équitation ne bénéficient pas encore d'un statut protégeant leur vie au-delà des services qu'ils rendent à l'être humain et à l'enfant en particulier. Il doit être possible de mettre en place un système permettant aux propriétaires de mettre leurs chevaux à la retraite dans des conditions de dignité animale respectant leur nature et témoignant de la reconnaissance pour le travail qu'ils accomplissent.

Il serait bien sûr souhaitable que l'hippophagie disparaisse en France et en Europe, quelle que soit l'origine des chevaux concernés par cette pratique barbare au regard de la nature du cheval. D'autres grands pays et non des moindres (le Canada, les Etats-Unis), ont déjà passé les lois nécessaires pour interdire l'abattage des chevaux, notamment en raison des traitements cruels infligés dans ces circonstances.

This petition will be delivered to:
  • Marik Fetouh
  • nicolas hulot
  • stephane travert

Veronique DEVIANNE started this petition with a single signature, and now has 919 supporters. Start a petition today to change something you care about.