Rétablissement des sites musiciens sur la rue Saint-Jean à Québec

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Cette pétition a pour but d'inciter la Ville de Québec à rétablir les sites musiciens sur la rue Saint-Jean en considérant les solutions apportées.

Au printemps 2018, suite à une décision prise par la Ville de Québec, un des deux sites les plus achalandés de l'ensemble de la ville fut aboli sans préavis au début de la saison, en plus d'une diminution drastique des heures d'utilisation au second site. Ce changement a pour effet de non seulement couper les salaires des musiciens et musiciennes de rue de la Ville de Québec, mais elle prive également des milliers de touristes et de locaux de spectacles d'envergure et de qualité dans une ambiance chaleureuse et festive.

Les musiciens et musiciennes de la rue St-Jean jugent que la sévérité des nouvelles réglementations est excessive et injustifiée. Ceux-ci comprennent que la musique de rue peut affecter la vie du quartier. Pour cette raison, les musiciens et musiciennes sont ouverts au dialogue et auraient grandement aimé être consultés. Pour assurer l’harmonie sur la rue St-Jean, plusieurs solutions auraient pu être évaluées avant de fermer un site et de diminuer les heures au second. Par exemple, il a été suggéré par la Régie des amuseurs publics de faire de l’alternance de sites, de diminuer l’amplification, de faire une rotation entre les groupes, d’exiger un plus grand répertoire, de faire une alternance d’amplification et de réviser les permis déjà attribués. Il est totalement déraisonnable d’ordonner aux musiciens et musiciennes de cesser leur prestation à 21h en semaine alors que la rue sera toujours bondée et que les commerces et les bars continueront à mettre leur musique très forte.

Pour plus de détails et pour mieux comprendre la situation, consultez cette lettre ouverte adressée à la Ville de Québec au printemps 2018 et mise à jour le 28 juin 2018 : Lettre Ouverte

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe Gagné a besoin de votre aide pour sa pétition “Marie-Josée Savard: Rétablissement des sites musiciens sur la rue Saint-Jean à Québec”. Rejoignez Philippe et 10 299 signataires.