Pétition fermée

"Mariés au 1er regard" dites Non à M6 et à Stéphane Edouard

Cette pétition avait 79 850 signataires


Lundi 7 novembre M6 doit diffuser "Mariés au premier regard". L'un des consultants de l'émission est Stéphane Edouard, qui s'auto-proclame "sociologue du couple".

Ce "coach en séduction" possède un blog sur lequel on peut trouver des titres sans aucun respect pour les femmes : "Comment dresser sa femme", "Où rencontrer des filles comme Nabilla", "Auriez vous réagi comme notre auditeur devant cette allumeuse ","Une belle femme, ça ne se cueille pas, ça s'arrache", "filles vulgaires", "à gros seins", "poupées plastifiées" et même "petites sal***s"...  Tout cela en dit long sur sa vision des femmes et même sur ce que doivent être les hommes...

Qui aurait envie qu'à une heure de grande écoute, un fervent partisan de la culture du viol, qui n'hésite pas à mettre en doute la parole des victimes ("les viols en soirée, j'aimerais bien en avoir la reconstitution" parce que selon lui une femme qui vous invite à une soirée où il y a de l'alcool n'a que le sexe en tête), soit entendu et écouté par des millions de spectateurs. A-t-on envie de former et légitimer les violeurs de demain, ceux qui diront devant le juge "elle disait non mais ses yeux disaient oui" ? 

Demandons à M6 de prendre les mesures nécessaires pour que cet individu et ses opinions misogynes et dangereuses pour les femmes ne soit pas légitimisé par cette émission alors que de vrais sociologues réfutent ses compétences.

Pour en savoir plus sur ce pseudo expert  http://www.20minutes.fr/television/1953671-20161104-maries-premier-regard-m6-recrute-etrange-expert-relations-amoureuses

Non et juste non.  À toutes les personnes qui refusent la perpétuation de la culture du viol, signez cette pétition.



Clémence compte sur vous aujourd'hui

Clémence LOSSONE a besoin de votre aide pour sa pétition “"Mariés au 1er regard" dites Non à @M6 et à Stéphane Edouard.”. Rejoignez Clémence et 79 849 signataires.