Marches pour le Climat : Monsieur Le Président, réagissez à cette mobilisation historique!

Marches pour le Climat : Monsieur Le Président, réagissez à cette mobilisation historique!
Pourquoi cette pétition est importante

Citoyen.nes, ne laissons pas le sort de notre planète se décider sans nous.
Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire : nous exigeons une audience car l'état d'Urgence Climatique est déclaré, et vous ne pourrez pas avancer sans nous ! Les preuves ne manquent pas, très récemment l'ONU tirait d'ailleurs la sonnette d'alarme : "Plus que deux ans avant une menace existentielle" ...
Monsieur Le Président : que fait-on ?!
Le 8 septembre dernier, nous étions des milliers dans la rue. Des dizaines de milliers de personnes qui n'avaient pas nécessairement d'affiliations politiques, syndicales ou associatives : simplement venues avec leur statut d'être humain, de citoyen.
Nous étions et sommes toujours la France dans sa diversité : jeunes, vieux, riches, pauvres, sans distinction de couleur de peau ou de religion. Des êtres humains simplement préoccupés par leur avenir sur cette terre que nous habitons et pour laquelle des droits sont aujourd'hui réclamés !
Toute notre force réside justement dans cette démonstration de diversité : les citoyen.nes du Monde toutes et tous unis pour une prise en charge immédiate de l'Urgence Climatique par nos gouvernements.
Gouvernements, au pluriel, puisque les effets du réchauffement climatique ne connaissent pas de frontières. Et plus particulièrement par notre Gouvernement français, ainsi que par tous les acteurs (entreprises, syndicats, collectivités locales, ...).
Mais pas seulement, il est aussi temps d'évoquer des changements drastiques pour préserver la planète, sa biodiversité, l'Homme. Et nous sommes prêts à engager les changements nécessaires.
Ce que nous ressentons c'est qu'il y a un avant et un après 8 septembre 2018 en terme de prise de conscience et de mobilisation. Articles, appels et reportages à charge se multiplient pour inciter à l’action. Nous sommes désormais unis pour le climat, pour le vivant et les décideurs politiques ne peuvent plus ignorer ce fait plus longtemps.
Nous sommes unis non pas par choix, mais par nécessité de survie !
Dans ce contexte, qu'en est-il du Gouvernement français ? Des collectivités locales ? Au delà des belles promesses sur 20 ans, quels sont les gages visibles d'une inflexion des politiques publiques ?
Nous, organisatrices et organisateurs des Marches pour le Climat en France, participants ou soutiens de ces marches demandons des signes concrets. Pour nous, pour nos enfants, nous le disons : rien n'est plus urgent que la sauvegarde du vivant.
Entendez nous !
Nous sollicitons une réponse à notre demande d'audience, adressée à MM. Emmanuel Macron, Edouard Philippe et François de Rugy à l'issue de ces Marches. Nous y présenterons une délégation composée de citoyen.nes et de représentants d'associations porteurs de nos revendications.
Une audience pour faire entendre les centaines de milliers de voix qui ont résonné de Dunkerque à Perpignan, de Brest à Strasbourg, à Paris à Clermont-Ferrand, à Lille, à Marseille, à Bordeaux à Lyon... Et bien au-delà de nos frontières.
Une audience pour faire part de nos revendications à toutes et à tous.
Une audience pour exiger l'ouverture sans délai de négociations sur le climat avec les ONG environnementales et tous les acteurs concernés au niveau national et dans chaque ville, une négociation qui se terminera par des engagements sur des résultats concrets observables dès 2019.
Une audience pour signifier notre détermination à continuer la mobilisation jusqu'à ce qu'une véritable transition écologique et solidaire soit engagée.
Signez cette pétition pour exiger du gouvernement qu'il écoute la préoccupation climatique de ses citoyen.nes.
Par cette pétition continuons à faire entendre nos voix après cette mobilisation historique du 8 septembre. N'en restons pas là !
Merci de votre soutien.
Les organisatrices et organisateurs de Marches pour le Climat :
Quentin Guilmois - Toulouse
Tiphanie Lucchina - Grenoble
Claire Darchy - Lyon
Louison Charmoillaux - Lyon
Boris Kalin - Marseille
Pauline Audigier - Clermont Ferrand
Pablo Noel Toledo - Amiens
Jean-pierre Cervantes - Avignon
Anne-Charlotte Lambert - Bordeaux
Emmanuelle Delacomptée - Bordeaux
Charlotte Plaisance - Bordeaux