Pétition fermée

Cette pétition avait 15 164 signataires

De P. Balkany, condamné  à plusieurs reprises, et de nouveau au cœur d’une affaire de fraude fiscale, à T. Thevenoud, en passant par J. Cahuzac ou l’affaire Bygmalion, certains de nos élus ont des pratiques intolérables. Ça suffit !

Voir à titre d’exemple la liste d’élus condamnés puis réélus publiée par Le Point l’an dernier. Cette situation est inacceptable et renforce la défiance des citoyens vis-à-vis de l’ensemble de la classe politique. Elle contribue aussi à la montée des populismes qui surfent sur ce sentiment d’impunité. Nos élus doivent être irréprochables, en particulier concernant l’utilisation de l’argent public !

Nous Citoyens demande que toute personne condamnée par la justice pour du détournement de fonds publics ou un enrichissement personnel, soit dans l’incapacité d’être candidat à quelque élection que ce soitdurant toute sa vie.

Signez !

Nous Citoyens compte sur vous aujourd'hui

Nous Citoyens a besoin de votre aide pour sa pétition “Manuel Valls: Nous Citoyens demande l’inéligibilité à vie pour toute personne condamnée pour des malversations graves.”. Rejoignez Nous Citoyens et 15 163 signataires.