Pétition fermée

Exiger un certificat médical d'aptitude à la chasse

Cette pétition avait 35 877 signataires


Comment se fait-il qu'en 2014 en France, un certificat médical est nécessaire pour le sport chaque année, alors que pour détenir et utiliser une arme à feu, AUCUN certificat n'est demandé pour les chasseurs??

Je ne vous apprends rien en disant qu'un permis de chasse est délivré A VIE ! Une personne le possède dès l'âge de 16 ans et peut le garder jusqu’à ses vieux jours.

Par exemple : un homme devenu récemment aveugle d'un oeil à le droit de continuer à utiliser son arme à feu!! C'est une véritable honte !!! Nul n'a les mêmes capacités physiques entre 20 ans et 80 ans.

Il est grand temps que les choses changent et qu'une loi soit adoptée.

Aujourd'hui c'est mon chien, Anis, mon petit cocker, mon meilleur ami qui ne demandait rien à personne mise à part de se promener qui a été abattu par un chasseur de 80 ANS. 

Cet homme a dit je cite " tu as de la chance que je n'ai pas tiré sur toi" Preuve que son tir était non maitrisé et irresponsable ! 

Demain cela peut-être vous ou vos enfants qui peuvent se promener innocemment dans les champs et se faire tuer par un chasseur malvoyant, ou pire sous l'emprise de l'alcool.

J'en appelle à la mobilisation de tous, unissons nous pour qu'en 2014, l'usage d'arme à feu à la chasse ne soit autorisé qu'après la délivrance d'un certificat médical annuel déclarant la personne apte à son utilisation.

Je ne me bats pas pour que la chasse n'existe plus (même si j'aimerai), je me bats pour que celle-ci soit pratiquée par des personnes physiquement et mentalement aptes à porter un fusil. 

A quand la prise de conscience générale? C'est une question de sécurité.

Amélie MORAND



Amélie compte sur vous aujourd'hui

Amélie BACHAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Manuel Valls: Exiger un certificat médical d'aptitude à la chasse”. Rejoignez Amélie et 35 876 signataires.