Victoire

Non aux "boîtes noires" dans nos réseaux !

Cette pétition a abouti avec 81 signatures !

Vous avez tous lu l'appel d'OVH (et quelques confrères) au gouvernement contre le volet surveillance des hébergeurs notamment à travers l'utilisation de "boîtes noires" :

Cette pétition vise à regrouper la signature de Dirigeants, CEO ou CTO d'hébergeurs, d'opérateurs et startups hébergeant au moins une partie de leur service en France et possédant leur propre AS (et pouvant donc être considérés comme opérateurs) qui souhaitent mettre en avant le fait que leur société partage l'avis et les craintes d'OVH sur cette problématique.

Cette pétition sera relayée via le FRnOG, qui a plutôt l'habitude de ne pas prendre de position sur les textes de lois. Cela reste vrai, mais je propose là uniquement un moyen aux autres hébergeurs et opérateurs Français de rejoindre l'avis d'OVH, ainsi, ceux qui ne le souhaitent pas restent libre de leur position. C'est donc bien la position de votre société que vous exprimez ici et non une position commune à tout le FRnOG.

N'oubliez pas d'aller aussi signer cette autre pétition dont le but est identique : http://ni-pigeons-ni-espions.fr/

Et n'oubliez pas de mettre le nom de votre société dans votre commentaire.

Philippe Bourcier
FRnOG

FRnOG compte sur vous aujourd'hui

FRnOG a besoin de votre aide pour sa pétition “Manuel Valls, Axelle Lemaire, Emmanuel Macron: Non aux "boîtes noires" dans nos réseaux !”. Rejoignez FRnOG et 80 signataires.