Maladie de Lyme : Nouvelle attaque d’un médecin, sauvons-le !

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


La vérité sur la maladie de Lyme dérange de plus en plus dans notre pays. Le peu de médecins soignant cette pathologie sont attaqués de toute part, des conférences sont annulées, des tests de dépistages sont retirés du marché, et les médecins sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à arrêter de nous soigner. Certains malades à bout de force, désespérés sans aucun soutien ni moyen, finissent dans le suicide.

La façon d’aborder ce scandale sanitaire par les autorités médicales Françaises est lamentable. Malgré des publications scientifiques internationales prouvant l’efficacité des thérapies dont ont besoin les malades, les recommandations officielles imposent une prise en charge et un traitement limité, bloquant ainsi les médecins dans leurs prescriptions, et les malades dans leur guérison.

Le Docteur Yves Cornette de Saint Cyr est un médecin spécialisé en rééducation fonctionnelle, investi en immunologie. Cela l’a conduit à reconnaître la présence de la maladie de Lyme chez de nombreux malades chroniques. Il fait partie de ces rares médecins qui osent traiter ces pathologies en transgressions des recommandations caduques de sa profession.

Il est actuellement inquiété par le conseil de l’ordre suite à la plainte d’un infectiologue dans le déni de la maladie de Lyme. L’acceptation de cette plainte par cet organisme est le reflet de la crise médicale qui pénalise les malades.

Touché par cette pathologie et Président d’une association de malades, je ne peux accepter qu’un médecin compétent, rigoureux, militant pour la rééducation immunitaire, ayant soigné, soulagé, pris le risque de guérir des malades de Lyme, et dont la réputation n’est plus à faire, puisse faire l’objet d’une procédure de radiation du Conseil de l’Ordre des Médecins pour insuffisance, c'est à dire pour mise en danger de ses patients.

              Une signature = un soutien

Ensemble nous devons soutenir ce médecin pour qu’il puisse continuer à sauver des vies. Il faut que notre mobilisation stoppe cette procédure qui n’a aucun sens, et qu’à travers cette réussite nous redonnions envie aux médecins de venir en aide aux malades souffrants de la maladie de Lyme.

Merci de votre signature et de vos partages.

Matthias Lacoste 


Voulez-vous partager la pétition ?