La Montreuilloise doit rester à Montreuil !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Nous avons appris avec tristesse et colère que la brasserie artisanale La Montreuilloise fait l'objet d'une expulsion de ses locaux du 97 rue Pierre de Montreuil le 31 juillet prochain.

Alors que nous vivons une crise sanitaire, sociale et environnementale sans précédent qui nous oblige toutes et tous à inventer de nouvelles solidarités
Que nous voyons l'urgence de promouvoir d'autres modes de production, de distribution, de consommation, pour une alimentation saine et accessible, pour une démocratie alimentaire
Que plus que jamais les artisans, les petits producteurs doivent être défendus et valorisés.

Il nous apparaît impensable que La Montreuilloise se retrouve à la rue dans quelques semaines, victime d'une décision brutale de l'Etat et sans un soutien concret des pouvoirs publics.

La Montreuilloise fait partie de l'identité de notre ville.
Depuis 6 ans, cette brasserie contribue à la vie de Montreuil, présente sur les évènements culturels ou associatifs et participant de la vie des quartiers du haut montreuil et des Murs à Pêches.
Elle fait rayonner Montreuil bien au delà de ses limites par la reconnaissance de la qualité de ses bières et son engagement pour le renouveau de la bière artisanale..
Depuis 6 ans, nous vivons avec ses bières, lors d'évènements joyeux, amicaux ou plus sérieux, lorsque nous pouvons avec fierté montrer qu'ici aussi des producteurs proposent des produits bio de qualité.

Nous demandons aujourd'hui aux pouvoirs publics, mairie, agglomération, de tout mettre en œuvre afin que La Montreuilloise trouve très rapidement un local adapté à ses activités.
Nous soutenons pour cela le projet qu'elle soutien de regroupement de plusieurs producteurs locaux et souhaitons qu'il soit urgemment et largement soutenu.

Nous nous engageons à relayer la mobilisation auprès de nos amis, famille et à interpeller les élus afin qu'une solution soit rapidement trouvée.