Ralentisseurs et signalétiques route suite accident mortel

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Samedi soir, un automobiliste a accéléré sur la route D118 alors qu’il était déjà bien au dessus des limitations de vitesse en déviant sa trajectoire pour foncer sur 3 des chevaux et cavaliers de l’écurie qui attendaient bien à l’intérieur du bord de route pour pouvoir traverser en sécurité. Une des cavalières est partie à l’hôpital pour une entorse sévère de la jambe, le cheval a eu une fracture du fémur et malgré les soins et le transport à la clinique, Uhlan a dû être euthanasié car la fracture était déplacée et l’opération devenue impossible par rapport à la contamination des os par les bactéries et son poids.

Selon les gendarmes, ce n’est pas le 1er accident sur cette intersection très dangereuse de 2 chemins de la commune de Saulx les chartreux (chemin de Villedieu et chemin de la Glissoire) qui traversent la départementale D118 et seul accès à la forêt pour les cavaliers, cyclistes, randonneurs ainsi que pour celui au refuge canin situé juste à cet endroit.

Le comportement de cet automobiliste qui sera, je l’espère retrouvé et sévèrement puni, est inimaginable mais il existe des fous furieux partout. Cela ne fera pas revenir Uhlan ni le choc de la cavalière blessée et des 2 autres mais j’espère vous inciter a nous aider a enfin obtenir des ralentisseurs et signalétiques appropriés à cet endroit que j’avais déjà demandé auparavant par anticipation sans obtenir aucune réponse.

Nous avons rédigé un courrier de la part des cavaliers et un de ma part, en tant que gérante de l’écurie, adressés au Maire de la commune de Saulx les Chartreux et au Comité Départementale de ll’Essonne.

je compte sur vous pour signer cette pétition qui pourra nous aider dans nos démarches de sécurité et éviter qu’un autre drame se produise. Un est bien assez suffisant.

MERCI à tous

Aurelie DAVAZE (Gérante de l’Ecurie du Triangle Vert)