Pour la réouverture du skatepark Moureu Paris XIII EGP 13

Pour la réouverture du skatepark Moureu Paris XIII EGP 13

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Usagers du skatepark Charles Moureux EGP 13 a lancé cette pétition adressée à Mairie du XIII arrondissement de Paris. jeunesses et sports mairie de Paris. (Mr Jérôme Coumet , Mr Aïmane Bassiouni , Mr Pierre Rabadan)

Le skatepark dans l'enceinte du complexe sportif Charles Moureu vient d'être fermé en raison des nuisances sonores qu'il engendre. Ces nuisances ne sont pas niées, mais la correspondance du fond sonore de la vidéo pétitionnaire contre les nuisances prises d'une fenêtre est à vérifier (il n'est pas mentionné qu'il n'y a pas eu de montage avec un fond sonore enregistré à proximité). Il y a d'autres allégations injustifiées telles que la pollution lumineuse issue du stade et non du skatepark, et le soit disant "cluster" (les sportifs ont une excellente santé et immunité et ce lieu extérieur ne saurait être un quelconque cluster fantasmé, ou encore faudrait-il le démontrer).

Cet espace est unique dans Paris et la région Parisienne, car c'est le seul qui dispose d'une rampe avec de la verticale (big rampe), les autres équipements étant des mini-rampes .

Pour la petite histoire du skate parisien, nous attendions cette rampe depuis trois ans en remplacement de celle du stade Boutroux, elle-même déplacée après les nuisances sonores à l'endroit de sa première installation au Jardin Federica Monsteny, rue Jenner en 1991 !

Cette nouvelle big rampe et les autres mini rampes de Moureu sont donc très appréciées par les nombreux pratiquants de tous âges (rollers, skateboards, trottinettes), de surcroît lorsqu'il pleut, car c'est le seul endroit couvert et ouvert pour les amateurs de rampes, par ces temps de restrictions sanitaires (Bercy également, mais la pratique est très différente).
A noter aussi que le skateboard sera discipline olympique à partir de cet été...

L'injustice occasionnée par cette fermeture est immense pour nous, tant ce lieu a nécessité d'efforts pour sont obtention, et tant son succès était important. ( unique rampe verticale de paris et des alentours 200 km )

Nous réclamons donc la réouverture du skatepark de Moureu (EGP 13)

A charge pour la Mairie de réaliser les travaux d'isolation phonique nécessaires afin de préserver la quiétude raisonnable des riverains et le respect de tous (tapissage de l'intérieur des coffrage des rampes par de l'isolant, le remplissage et le bouchonnage de cooping (tube en haut de courbe)  cloisonnement  phoniques extérieures... Ce travail incombe à l'ingénierie acoustique)

Il faudra pour notre part, nous pratiquants, prendre en considération les bruits autres que ceux inhérents à la pratique de glisse (bien qu'un plaquage en diagonale aurait supprimé l'effet "train" des joints par exemple) et pratiquer dans le calme au maximum.
C'est en tout cas un effort que nous sommes prêts à faire s'il peut permettre une réouverture rapide de la structure.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !