Une campagne de stérilisation féline au Val st père 50300

Une campagne de stérilisation féline au Val st père 50300

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Association Félin possible 50 a lancé cette pétition adressée à Mairie du val St Pere 50300 (Bénévole association Félin possible 50, P.A.)

Bien chers tous, bonjour.

Cette pétition à pour but d obtenir un accord signé et respectueux du décret, de la mairie du Val st père 50300 avec l association de protection animale de son choix pour une campagne de stérilisation féline de chats errants. 

En février 2021 j'ai été alerté par une publication sur Facebook d'un particulier lançant un appel à l'aide pour plusieurs dizaines de chats errants situé sur la commune du val Saint-Père 50300.

Après m'être renseignée en contactant le particulier, lanceur d'alerte, mettre rendu sur place, avoir eu plusieurs entretiens téléphonique avec le personnel de la mairie dont madame le Maire en personne en personne. Avoir même eu un rendez-vous sur les lieux même avec un adjoint j'avais bon espoir de pouvoir trouver une solution rapidement pour ces pauvres chats errants.

L'association félin possible 50 pour laquelle je suis bénévole a accepté sa participation financière pour que je puisse soigner, identifier en chat libre, stérilisé ... les cas les plus urgents.

Plus les jours passaientet plus nous nous sommes rendu compte qu'il y avait au moins une trentaine de chats errants.

A ce jour l association à sauvé par la mise en règle et où adoption 14 chats, chatons.

L'association de pouvez faire face à ce nombre nous avons donc demandé de l'aide à la mairie. Jusqu'à ce moment les échanges téléphonique avec Madame le Maire avaient été cordiaux mais malheureusement dès que j'ai demander une aide physique en souhaitant une participation des employés municipaux pour effectuer des trappage puis conduire les chats en cabinet vétérinaire, tout c'est compliqué quand à ma demande de participation financière de la commune je vous laisse imaginer.

L'association a fait de son mieux, nous avons impliqués la Fondation Brigitte-Bardot par le biais d'un de ses enquêteurs domicilié proche du site, nous avons également contacter des associations proche de cette commune, mais malheureusement en ce mois de juillet rien à progresser. Nous avons donc alors décidé de contacter la DDPP ainsi que la préfecture encore une fois cela n'a rien donné ( vous trouverez plus loin dans la pétition en capture d'écran les échanges d'e-mails qu'on était fait entre nous et les différents organismes ).

Jusqu'à présent la mairie du Val Saint-Père avait été évasive elle n'avait jamais répondu clairement aujourd'hui nous recevons un mail que vous trouverez plus loin où il est clairement écrit que ce sera non, la mairie du Val Saint-Père ne fera aucune action pour ces pauvres animaux.

Depuis le mois de février il y a eu des maladies qui se sont transmis les uns aux autres, il y a eu beaucoup de décès, il est plus que temps d'arrêter ce génocide.

En 2018 il avait été mis en ligne une pétition pour les chats errants du Mont St Michel cela a été un franc succès puisque la commune à fléchi et les 37 chats ont  été stérilisée, bien sûr il avait fallu être patient alerté la presse, les réseaux sociaux, des pétitions.

Aujourd'hui il faut tout recommencer, mais pour le Val-Saint-Père je compte sur vous tous pour apporter votre contribution, en faisant signer vos proches, en discutant autour de vous, en publiant sur les réseaux sociaux, tous les moyens que vous jugerez bon pour faire connaître le sort des chats errants du val Saint-Père seront les bienvenus.

Par avance nous vous remercions tous d'avoir lu cette pétition, de l'avoir signé, de partager.

Sauvons tous les chats errants du val Saint-Père.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !