Pour la remise en état du Pré aux Saules: la mairie responsable du déversement de déchets!

Pour la remise en état du Pré aux Saules: la mairie responsable du déversement de déchets!

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Abdenour AMAROUCHE a lancé cette pétition adressée à Mr Boucher Daniel (Conseiller municipal) et à

Le maire de Vaujours Dominique Bailly a autorisé le déchargement sur des parcelles privées et municipales plusieurs dizaines de milliers de tonnes de déchets de bâtiments et de terre de provenance inconnue en Juillet 2015. (près de 80 000 mètres.cubes sur 3 hectares sur quatre mètres de hauteur)

Le Tribunal administratif de Montreuil saisi par les propriétaires a condamné la ville à tout remettre en état le 10 Octobre 2017. Le délai de 4 mois est dépassé et rien n’a été fait.

Le Maire refuse de communiquer les documents concernant la traçabilité de ces déchets. Selon le maire la société JFC Construction a été autorisé à déverser ses déchets gratuitement. Le contrat a été signé entre le maire et JFC Construction en juillet 2015, alors que ce même mois la société est en cessation de paiement. Cette entreprise appartenant à Hassan Yabanci était en faillite l’année suivante.

Les riverains sont très inquiets du risque de pollution (écosystème, sol, air, etc..), certains d’entre eux n’utilisent plus leur puits en raison des risques de contamination de l’eau. Les riverains ont peur pour leur santé. Les propriétaires attendent la récupération et le nettoyage de leurs terrains.

L’Agence Régionale de la Santé a été alerté, elle a transmis le dossier à la Direction Régionale et Interdépartementale de l’environnement et de l’énergie à Bobigny.

Plusieurs élus ont démissionné de la mairie en signe de protestation, ils ont saisi le procureur de la République pour demander l’ouverture d’une enquête.

En conséquence, il semble que les responsables de cette opération inédite sont :

- le maire Dominique Bailly et son premier Adjoint M Ringressi.

- la société JFC Construction

Qui va payer cette remise en état ? Sûrement pas les habitants de Vaujours !

Le coût serait estimé entre 3 et 4 millions d’euros et même plus encore, car le délai de 4 mois est dépassé !

Les impôts locaux rapportent 8 à 9 millions d’euros par an à la mairie de Vaujours, cette opération absorberait la moitié des impôts, soit un coût moyen de 570€ par citoyen !

Ceux qui doivent payer sont les responsables et les pollueurs, mais sûrement pas les valjoviens !

Alors que le maire se doit d’agir dans l’intérêt collectif nous faisons ici appel à son civisme et son sens des responsabilités.

Nous faisons également appel à sa majorité afin de prendre ses responsabilités devant les citoyens dans le rôle politique très important qu’elle joue.

Collectif dépositaire de la pétition, valjoviens pour la défense de Vaujours :

Mr Desmarest Jean - Mr Dutoit Jean Pierre - Mr Krouna Aissam - Mr Borgeot Daniel - Mme Becquit Houria - Mme Ancona Catherine - Mr Amarouche Abdenour - etc...

Pour plus d’informations:

- voir l’article du Parisien en date du 08/03/2018 : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/vaujours-polemique-autour-d-une-suspicion-de-pollution-08-03-2018-7597788.php

- voir l'état du terrain du Pré aux Saules sur Google Earth: 

https://www.google.com/maps/place/Rue+du+Pr%C3%A9+aux+Saules,+93410+Vaujours/@48.934723,2.5838054,185m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e616cc16fe8f2d:0x73db52f3f37ca769!8m2!3d48.9359637!4d2.5839272

 

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !