Un toit c'est un droit, un toit c'est la loi !

Un toit c'est un droit, un toit c'est la loi !
L'importance de cette pétition
En tant que citoyenne, je ne comprends pas, comment au xxième siècle, des personnes seules , des familles entières dorment à la rue, hiver comme été.
Signons pour soutenir l'action de ces familles sans-abris et du Droit au Logement de Toulouse :
Depuis le vendredi 3 décembre 19h, 39 sans-abris (dont 23 enfants) occupent le gymnase Saint-Sernin,à Toulouse, afin de ne pas dormir à la rue. Ils et elles sont soutenu-e-s par les associations DAL31, FCPE31, LDH, RESF31, Utopia 56 et Cercle des voisins.
Nous tenons, ensemble, cette occupation afin d’exiger un hébergement pour l’ensemble de ces personnes. Malgré un rendez-vous avec la Préfecture, vendredi avant l’occupation, qui n’a abouti sur rien (ce qui nous a amené à soutenir cette action), nous tenons grâce à un grand élan de solidarité de la population. La Préfecture, malgré nos relances donnant la liste des personnes et familles concernées, ne donne plus de nouvelles !
La Préfecture prétend, par médias interposés et non directement, que nous « n’aurions pas donné les éléments d’identifications nécessaires » pour la prise en charge des personnes occupant le gymnase. Cette affirmation est fausse, nous envoyons tous les jours à la Préfecture par mail, avec accusé de réception, la liste précise des occupant-e-s. De plus, la Préfecture connaît la situation de ces familles par le biais du 115, qu’elles ont largement sollicité.
Nous ne comprenons donc pas cette déclaration de la Préfecture ! Nous nous tenons à disposition de ses services s’ils souhaitent des informations supplémentaires ! Ils ont nos coordonnées, mails et téléphoniques, depuis des années, elles n’ont pas changé.
Nous demandons des solutions dignes, durables ,dès maintenant, pour que ces personnes soient mises à l'abri.
Un toit c'est un droit, un toit c'est la loi !