Pétition fermée

Je veux que la "Place du Marché", à Thionville, garde son nom historique

Cette pétition avait 1 249 signataires

La "Place du Marché" est LE lieu de rassemblement des Thionvillois. Son nom date de 1550 et a survécu aux annexions successives.  Pourtant la Mairie l'a rebaptisée "Place Anne Grommerch", en souvenir de notre ancien Maire, et ce, sans consultation des Thionvillois. Cette pétition est d'ordre symbolique et non politique. En la signant, vous exprimez votre refus de voir la place la plus importante et historique de Thionville changer de nom.  C'est une pétition contre le changement de nom de cette place. Ce n'est pas une pétition contre notre ancien Maire, qui était une femme respectable et qui aurait certainement détesté se retrouver, de manière posthume, au centre d'une polémique, dont elle n'est évidemment nullement responsable. Le but de cette pétition est que nos élus se rendent comptent de la division qu'ils créent (ou au moins nourrissent) entre habitants de notre belle cité et qu'ils annulent cette décision ou, à minima, organisent un référendum à ce sujet. Pourquoi ne pas trouver un autre endroit pour lui rendre hommage?

Suite à 2 articles du Républicain Lorrain et de LorActu, on sait que le Maire est maintenant au courant et devrait plier devant le nombre croissant de signatures (il en exige 8 000). Donc on lâche rien et on continue à partager et signer et on obtiendra gain de cause!

Par contre, nos chers médias lorrains n'ont pas du tout parlé des Pages Facebook et Chaînes YouTube, dédiées à notre belle région, que je gère, et qui m'ont permis de lancer cette pétition. Donc je me permets d'en faire la pub ici. Rejoignez-nous, on est déjà plus de 10 000 Lorrains ;)

Pour Thionville, ("Le Thionvillois")  https://www.youtube.com/channel/UCkr67crKnz9dAWR6P4LwHBg
- et pour la Lorraine ("Pépites de Lorraine")

Pépites de Lorraine compte sur vous aujourd'hui

Pépites de Lorraine a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Thionville: Je veux que la "Place du Marché", à Thionville, garde son nom historique”. Rejoignez Pépites de Lorraine et 1 248 signataires.