La sauvegarde du marronnier centenaire du château de Plaisir

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Sauvons notre Patrimoine Plaisirois !

Un projet de travaux de modification du mur d'enceinte du château de Plaisir, côté Place de l'église, site classé monument historique va contraindre à l'abattage d'un arbre centenaire, un marronnier situé près de la porte d'entrée du parc. Selon la loi , tous les arbres situés sur un site classé monument historique sont classés eux aussi. Lien vers le site du projet : https://plaisirdemain.com/

Parce que le patrimoine de notre ville nous devons le préserver ....

Parce qu'un arbre centenaire ne peut pas être remplacé du jour au lendemain par des jeunes arbres plantés en ligne.

Parce que l'engagement de notre ville est : "Depuis le début des années 2000, la Ville maîtrise son urbanisation pour préserver la richesse de son patrimoine agricole et forestier." Texte issu du site internet de la ville de Plaisir.

Donc sauvegardons notre patrimoine Plaisirois ! Sauvons les arbres centenaires ! Signez la pétition !

Coralie compte sur vous aujourd'hui

Coralie COUSSAU-MICHEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Plaisir: La sauvegarde du marronnier centenaire du château de Plaisir”. Rejoignez Coralie et 329 signataires.