Pour la fin de l'hôtellerie sauvage dans le quartier Sentier-Montorgueil !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Padhocmi a lancé cette pétition adressée à Mairie de Paris et à

Si vous êtes directement concerné par ce problème car habitant dans l'immeuble ou le voisinage, merci de l'indiquer en commentaire et cochez la case "J'accepte de partager mon nom et mon adresse e-mail avec Padhocmi, afin [..]". Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse email indiquée en bas de la pétition. Merci!

Pensez à valider votre signature en cliquant sur le lien dans l'email que vous recevez :)

Le quartier Sentier-Montorgueil connaît depuis un an une augmentation exponentielle du nombre de logements meublés de tourisme. Ces logements gérés par des professionnels s'installent le plus souvent dans des locaux commerciaux précédemment occupés par des ateliers de textile.

L’association Padhocmi, se mobilise pour alerter les médias et les élus sur cette situation invivable, qui impacte particulièrement les habitants.

• incessants aller-retour bruyants et en particulier entre 19h et 7h du matin
  • musique forte, gens qui parlent, rient, boivent et fument aux fenêtres, dans les parties communes, dans les cours ainsi que sur le toit de la véranda, et ce jusqu'à 7h du mat (même après les interventions de la police ou de co-propriétaires)
  • fort sentiment d'insécurité, même en journée face à ces groupes parfois aggressifs
  • usage répété de stupéfiants et de gaz hilarant.

Les résidents du Sentier, dont des enfants, sont réveillés en pleine nuit ou ne peuvent pas dormir, une maman avec ses bébés a été bousculée par un de ces locataires, une infirmière d'un immeuble contigüe nous disait être à bout, des résidents arrivent épuisés au bureau, une famille monoparentale nous exprimait sa détresse etc. tous les jours nous recevons de nouveaux témoignages parfois dramatiques d'habitants qui n'en peuvent plus

Nous avons le droit au calme, à la tranquillité et de ne pas vivre dans l’angoisse d’une agression ou d’un incendie !

Nous demandons l’arrêt immédiat des activités qui génèrent des nuisances !

Nous demandons donc aux autorités compétentes de prendre au plus vite les mesures nécessaires pour faire arrêter cette activité qui, au délà des nuisances imposées presque quotidiennement aux riverains, ne semble respecter aucune norme d’hygiène, de sécurité et de prévention des incendies.

Information: contact@padhocmi.fr

0 a signé. Prochain objectif : 200 !