Stop à l'insécurité à Nantes !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Depuis le mois de Décembre 2019, le collectif S2N, aujourd’hui devenu association, travaille et alerte les autorités au sujet de l’insécurité grandissante à Nantes. En effet, beaucoup de commerçants et riverains ont constaté depuis 2 ans une dégradation de la situation, remarquant des faits de vols, d’agressions sexuelles, de vandalisme et de cambriolages en constante augmentation. L’association S2N a alerté dès la fin 2019 du niveau d’insécurité qui était devenu préoccupant au vu du nombre d’agressions au couteau que nous constations. Nous avons pu rencontrer chacune des institutions qui ont un rôle dans la gestion de l’insécurité dans notre ville, la mairie, la préfecture et la justice. Tous nous ont tenu le même discours, celui d’une situation connue et maîtrisée…

Depuis la fin du confinement, les agressions se comptent par dizaines, dont beaucoup d’agressions au couteau, et de plus en plus d’agressions sexuelles. C’en est trop ! La situation n’est pas tolérable pour les nantaises et nantais. Les autorités ne semblent pas vouloir prendre la mesure de la situation. C’est pourquoi cette pétition a pour but de leur montrer que celles et ceux qui vivent et/ou travaillent dans cette ville n’acceptent plus ces conditions au quotidien et demandent que des mesures soient prises pour y répondre.

Nous transmettrons les résultats de cette pétition aux plus hautes instances afin de faire réagir l’ensemble de la chaîne de décision.

L’équipe S2N.