Montrouge : STOP au bétonnage irraisonné de la station Barbara

Montrouge : STOP au bétonnage irraisonné de la station Barbara

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

quartierencolere STATIONBARBARA a lancé cette pétition adressée à Mairie de Montrouge et à

Lettre ouverte aux Montrougiennes, Montrougiens et leurs enfants

  • aux résidents du quartier autour de la future station Barbara et à ses futurs voyageurs,
  • à celles et ceux que ne veulent pas d’une urbanisation irraisonnée, qui accroit la pollution, amplifie les nuisances et densifie et bétonne toujours plus notre belle ville,
  • à celles et ceux qui pensent que les riverains doivent être associés aux projets de transformation de leur quartier,
  • à celle et ceux qui pensent que la protection de l’environnement est une priorité,

L’arrivée du métro à la station Barbara en 2021 et la rénovation du quartier est un événement important pour la ville de Montrouge.

Ce projet aurait pu être réussi si la municipalité sortante avait associé les Montrougiens. En catimini et juste avant le 1er tour des élections, la municipalité sortante vient de signer un permis de construire d’un immeuble de 5 étages juste au-dessus de la station (qui en fait déjà 2) !

Une énorme infrastructure en béton, présentée par la liste « Montrouge Ensemble » dans sa rubrique « une ville verte et durable » comme une place repensée, esthétique, conviviale et arborée !!! Un aplomb sans limite.

Ce projet catastrophique est une véritable provocation pour les habitants du quartier et pour les montrougiens.

Classé CINASPIC (constructions et installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif), le projet ne respecte même pas les règles du PLU (plan local d’urbanisme) de Montrouge. Un comble !

A l’heure où le développement durable est devenue une priorité, dans une ville parmi les 5 plus denses de France, la municipalité sortante n’a engagé aucune étude ni concertation pour ce projet d’urbanisme irraisonné qui menace les Montrougiens.

Pour que la ville reste agréable, nous sommes attachés à la qualité de vie des Montrougiens, à l’embellissement des espaces publics, à une vraie écologie urbaine, pour le bien-être collectif comme celui des générations futures.

Défendons-nous contre ces édiles bien-pensant qui soutiennent ce projet de bétonnage de la ville, et qui comme pour le stationnement, dégrade l’écosystème de notre vie quotidienne au lieu de défendre les intérêts des Montrougiens.

Il ne fait aucun doute que Barbara, en écrivant ces paroles, ne pouvait pas imaginer qu’une municipalité oserait associer son nom à un énorme bloc de béton de 5 étages. « Bonjour l'arbre, mon bel arbre, Je reviens, j'ai le cœur content, sous tes branches qui se penchent, Je retrouve mes rêves d'enfant … ».

Pour nous soutenir, vous pouvez nous écrire à : quartierencolere.stationbarbara@gmail.com  

Sur twitter : twitter.com/station_barbara

Précision : Cette initiative est née d'un collectif du quartier de Montrouge où se situe la future station. Nous n'avons aucune appartenance politique ni aucun lien avec une quelconque liste électorale. Nous sommes simplement des citoyens préoccupés par ce qui se passe dans notre ville.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !