Petition Closed
Petitioning Mairie de Metz.

Annulez l'attribution du monopole cinématographique à Kinépolis.

NON au monopole de Kinépolis à Metz

La municipalité de Metz projette d’attribuer le monopole en matière d'offre cinématographique à la société anonyme belge « Kinépolis ».

Cela aura comme résultat la fermeture du cinéma Caméo Ariel et l’implantation de deux complexes multisalles :  un à « Waves » et un autre à « Muse », le futur centre commercial à coté de Pompidou.

La réfection et la gestion du cinéma « Palace » sera également confiée à lamême société « Kinépolis », qui gérera donc les trois cinémas à Metz, mais aussi celui de Saint Julien-les-Metz. Nous pensons qu’un tel monopole ne peut  être que néfaste pour la concurrence et une politique culturelle basée sur la pluralité et la diversité.

L’implantation de deux multisalles en dehors du centre-ville de Metz aura pour conséquence le désertification de ce même centre-ville ainsi que la mise en difficulté des petits cinémas se trouvant autour de l’agglomération messine tels que le « Marlyscope » à Marly, le cinéma « Union » à Ars-sur-Moselle mais aussi la "Concorde" à Pont à Mousson.

C’est pour ces raisons que nous sommes opposés à ce projet et nous vous invitons à signer la pétition.

Groupe de pression culturelle « NON au monopole Kinépolis»

This petition was delivered to:
  • Mairie de Metz.

Peeters Johannes started this petition with a single signature, and now has 7,633 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This cause needs your help. Every signature counts!