Annulez l'attribution du monopole cinématographique à Kinépolis.

Pétition fermée

Annulez l'attribution du monopole cinématographique à Kinépolis.

Cette pétition avait 7 600 signataires
Lancée le
Adressée à
Mairie de Metz.

L'importance de cette pétition

Lancée par Peeters Johannes

NON au monopole de Kinépolis à Metz

 La municipalité de Metz projette d’attribuer le monopole en matière d'offre cinématographique à la société anonyme belge « Kinépolis ».

Cela aura comme résultat la fermeture du cinéma Caméo Ariel et l’implantation de deux complexes multisalles :  un à « Waves » et un autre à « Muse », le futur centre commercial à coté de Pompidou.

La réfection et la gestion du cinéma « Palace » sera également confiée à lamême société « Kinépolis », qui gérera donc les trois cinémas à Metz, mais aussi celui de Saint Julien-les-Metz. Nous pensons qu’un tel monopole ne peut  être que néfaste pour la concurrence et une politique culturelle basée sur la pluralité et la diversité.

L’implantation de deux multisalles en dehors du centre-ville de Metz aura pour conséquence le désertification de ce même centre-ville ainsi que la mise en difficulté des petits cinémas se trouvant autour de l’agglomération messine tels que le « Marlyscope » à Marly, le cinéma « Union » à Ars-sur-Moselle mais aussi la "Concorde" à Pont à Mousson.

C’est pour ces raisons que nous sommes opposés à ce projet et nous vous invitons à signer la pétition.

Groupe de pression culturelle « NON au monopole Kinépolis»

 

Pétition fermée

Cette pétition avait 7 600 signataires

Partagez cette pétition