PRÉSERVONS LE VALLON DES AUFFES !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

La carte postale qu'est le Vallon des Auffes est aujourd'hui en péril. Tous les soirs, plus de 300 personnes se retrouvent sur les quais (exigus) du port pour des apéros sauvages et laissent derrière eux des centaines de mégots, canettes, bouteilles et gobelets qui finissent à la mer. Tous les soirs, les traverses et impasses adjacentes, les quais et les dessous du pont deviennent des toilettes publiques. Tous les soirs, le bruit, les cris, les hurlements, et les sonos brisent la quiétude des lieux et empêchent les riverains de dormir jusqu'à l'aube.

Les conséquences écologiques sont énormes, le site (non-nettoyé) nous apporte son lot de rats et de cafards, les personnes qui reprennent leurs véhicules après s'être enivrées mettent en danger la sécurité des uns et des autres.

Enfin, comment les autorités compétentes peuvent elles laisser, par leur tolérance coupable, des centaines de personnes envahir un si petit espace, sans aucune sécurité, ni sanitaire, ni policière !

Après des années de luttes vaines, de signalements aux autorités et au Service Public (Préfet, police, Mairie de Marseille...), force est de constater qu'il n'y a aucune amélioration, et que cette année encore, nous devons subir ces incivilités et nuisances.

Nous demandons donc, dans un premier temps, une présence policière accrue, une verbalisation automatique des contrevenants qui consomment de l'alcool sur la voie publique, et un nettoyage régulier, voir quotidien, des quais dans leurs ensembles.

Merci de nous soutenir en signant cette pétition.