Annulation du chantier rue d'Hozier/Forbin/Leblanc 13002 en faveur d'un parc ouvert à tous

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Rebecca TIXIER a lancé cette pétition adressée à Mairie de Marseille

Cette pétiition a pour objet de militer en faveur de la végétalisation de la ville Marseille, et notamment de son centre-ville. Nous contestons le futur chantier qui se trouve entre les rues d’Hozier, Forbin, et Vincent Leblanc.
Pourquoi être contre ce chantier du 2ème arrondissement de Marseille :
- De nombreuses bureaux et locaux commerciales sont déjà vides et peines à trouver (re)prenneur ; pourquoi en ajouter davantage ?
- Le quartier est déjà envahi de construction de nouveaux bâtiments. Mais cela n’est pas favorable aux quartiers, car les places de stationnement et les endroits verts se réduisent comme peau de chagrin.
- Les bâtiments auront vu sur la cours de récréation de l’école Vincent Leblanc.
La volonté des pouvoirs publiques et de rendre ce quartier résidentiel, mais les enfants et les chiens de plus en plus nombreux dans les environs ne peuvent profiter de très peu de coin d’herbe, qui sont pour la plupart pas adaptés à leurs besoins. Les nombreux travailleurs du quartier de la Joliette ne seraient également pas contre un véritable espace vert pour passer leurs pauses déjeuner.

Nous souhaitons que ce terrain appartenant à la mairie soit transformé en espace vert ouvert à tous. Nous proposons donc qu’il y ait trois espaces :
Une aire de jeu ;
Un enclos pour chiens ;
Des bancs pour les amoureux de la nature.
Pour que la ville de Marseille puisse respirer de nouveau y compris en centre-ville, la Mairie a un rôle essentiel.
Sommes-nous toujours aveugles quant à l’impact de nos décisions sur le climat et la crise sanitaire majeur que nous vivons ?
Le changement impulsé par le vote des Marseillais en faveur d’élus municipaux écologiques sera-t-il vraiment au rendez-vous ?
Agissons ensemble pour un Marseille vert.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !