Menus végétariens dans les cantines de Gex

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Bonjour amis Gexois et Gexoise,

je suis maman d’élèves, j’ai 3 enfants dont 2 scolarisés à Gex. J’ai envie de solliciter la mairie pour l’instauration d’un menu végétarien tous les jours en plus du menu traditionnel.

Avoir des menus végétariens dans les cantines aurait un impact positif sur la santé des enfants. Mais au delà de l’aspect santé cela peut diminuer grandement le gaspillage alimentaire. Beaucoup trop d’enfants laissent leur viande dans leur assiette.... Le menu végétarien coûte moins cher à produire et permet donc d’investir dans des produits de meilleure qualité.

Des villes de toutes tailles proposent déjà des menus végétariens tous les jours . Cela se passe très bien dans d’autres communes du pays de Gex et pourquoi pas à Gex? Les parents pourront ainsi choisir ce qui est le mieux adapté à leurs propres enfants. Mais toute seule je ne vais pas faire le poids et ce serait peine perdue.

Soyons donc unis tous ensemble pour ce projet qui nous concerne tous afin que le libre choix des repas végétariens soit possible dans notre belle commune.