Menu végétarien dans les cantines deBourg en Bresse

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Bonjour amis burgiens,

je suis maman d’élèves,

J’ai envie de solliciter la mairie pour l’instauration d’un menu végétarien tous les jours en plus du menu traditionnel. Ou au minimum avoir la possibilité de choisir "sans viande" pour nos enfants lors de l'inscription à la cantine.

Avoir des menus végétariens dans les cantines aurait un impact positif sur la santé des enfants. Mais au delà de l’aspect santé cela peut diminuer grandement le gaspillage alimentaire. Beaucoup trop d’enfants laissent leur viande dans leur assiette.... Le menu végétarien coûte moins cher à produire et permet donc d’investir dans des produits de meilleure qualité.

Des villes de toutes tailles proposent déjà des menus végétariens tous les jours . Cela se passe très bien dans d’autres communes autour de Bourg en Bresse en outre c'est le cas à Peronnas et pourquoi pas à Bourg en Bresse? Les parents pourront ainsi choisir ce qui est le mieux adapté à leurs propres enfants. Mais toute seule je ne vais pas faire le poids et ce serait peine perdue.

Soyons donc unis tous ensemble pour ce projet qui nous concerne tous afin que le libre choix des repas végétariens soit possible dans notre belle commune.