Victoire

STOP à l'insécurité grandissante rues Gensan/Pontets/Faures et quartier St-Michel

Cette pétition a abouti avec 203 signatures !

Les habitants de la Rue des Pontets et environnants soussignés, entendent porter à l’attention de Monsieur le Maire de Bordeaux les faits suivants :

Il se trouve un bar situé entre le 1 et le 1 bis rue des Pontets 33000 BORDEAUX, l’entrée n’est pas numérotée car il s’agit originellement de l’issue de secours d’un autre bar dont l’entrée est au 8, Cours Victor Hugo, actuellement fermé. Ce bar n’a pas de licence III ou IV , affichée. Il n’a pas d’issue de secours et les conditions de respect des mesures de sécurité n’ont certainement jamais fait l’objet de contrôles.

Il est à l’origine des nuisances suivantes :

- Présence à peu près continuelle des clients sur la voie publique assis sur les marches des portes voisine buvant de la bière et fumant, inondant les abords de mégots, de bouteilles, d’urine et d'emballages de sandwichs, ce qui nécessite un nettoyage quotidien de cet endroit par vos services. Bien entendu, ceci s ‘accompagne de nuisances sonores nocturnes tardives.

- Ces personnes commettent des incivilités constantes à l’égard des résidents voisins (insultes, comportements graveleux envers les femmes, agressions..)

- Il s’est installé visiblement dans la rue Gensan très proche un commerce de produits stupéfiants dont les auteurs sont visiblement parmi les clients du bar. Les enfants de familles voisines ont été témoins de consommation de drogue dures, dans la rue, en revenant de leur école !

- L’activité essentielle de ce bar est liée au jeu de cartes. Ces jeux se poursuivent jusqu’au petit matin, portes fermées et les échanges d’argent entre clients ont été observés par de nombreux témoins. A ce titre les conflits très violents , entre clients, sont de notoriété publique.

Vous comprendrez que nous soyons exaspérés par cette situation qui ne fait qu’empirer. Le sentiment d’insécurité gagne l’ensemble des habitants dont certains redoutent de sortir tardivement ou d’effectuer des invitations auprès de leurs amis.

Cette pétition ne fait que refléter l’opinion de très nombreux habitants et commerçants du quartier Saint Michel qui sont scandalisés que l’on puisse tolérer un tel désordre, les autorités de Police et l'administration municipale semblant totalement absentes.

Comité Résidents Quartier Pontets/Gensan/Faures/St-Michel compte sur vous aujourd'hui

Comité Résidents Quartier Pontets/Gensan/Faures/St-Michel a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Bordeaux: STOP à l'insécurité grandissante rues Gensan-Pontets-Faures-St-Michel”. Rejoignez Comité Résidents Quartier Pontets/Gensan/Faures/St-Michel et 202 signataires.