Issy les Moulineaux : NON à la réduction insidieuse du Parc Henri Barbusse !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


NON à un bâtiment « monumental » de 54,80 m de long et 16,6 m de large à l’emplacement de l’escalier, soit une emprise au sol de 910 m2

NON à une desserte par un escalier en ferraille sans accès pour les handicapés et les poussettes

NON à la dénaturation de la fonction du parc, espace vert normalement réservé à la détente des isséens, en toute sécurité

OUI à une concertation avec tous les isséens

Pour le Grand Paris Express., il faut un puits de ventilation et de secours tous les 800 m environ.

Avec l’accord de la municipalité, et sans concertation avec les isséens, le parc Barbusse a été sélectionné pour une implantation. Un bâtiment surplombe les grilles du puits. C’est le plus important des ouvrages annexes de la ligne 15 sud.

Le parc, déjà rendu très étroit par des opérations immobilières antérieures (constructions accolées, abattages massifs d’arbres), va encore diminuer.

La fonction du parc disparaît. Les nuisances (perte d’espace et d’ensoleillement) s’accumulent au détriment des enfants et des promeneurs.

Qu’en sera-t-il des nuisances dues aux travaux et à l’exploitation ultérieure ?

Si vous pensez comme ACTEVI que ce projet est  améliorable :

Signez notre pétition !

Rejoignez notre action !

Adhérez à l’association !

 



ACTEVI touche pas à mon ciel compte sur vous aujourd'hui

ACTEVI touche pas à mon ciel a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Issy les Moulineaux: Issy les Moulineaux : NON à la réduction insidieuse du Parc Henri Barbusse !”. Rejoignez ACTEVI touche pas à mon ciel et 164 signataires.