Une solution pour la salle de prière du Foyer à Audincourt 25400

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


La Salle de prière Al Fath du foyer au rue des Mines à Audincourt vous présente aujourd'hui son projet de déménagement et d'accession à la propriété.

Ce lieu de culte est le premier lieu attribué à la communauté musulmane du pays de Montbéliard, il y a de cela plusieurs décennies déjà. il est aussi le premier où le prêche fut effectuer en français. Il garde aux yeux des musulmans locaux, quelque soit leur génération, une grande valeur malgré sa modeste apparence et ne désemplit pas pour chaque office de prière qui y est célébrée.

Aujourd'hui, un ultimatum est lancé face à l'échéance de la fermeture de la salle de prière pour cause de rénovation sur l'immeuble, il nous incombe donc de montrer notre autonomie et notre capacité à développer les institutions pour répondre aux besoins de notre communauté.

Bien plus qu'un projet de mosquée, aujourd'hui c'est la création d'un centre culturel voué à la transmission des valeurs musulmanes à travers les générations et aussi pour les faire connaître à toute personne, quelqu'elle soit, souhaitant en apprendre davantage sur la culture musulmane au delà des préjugés et des fausses conceptions.

Notre projet est le fruit d'une réflexion s'accentuant depuis un certain temps, s'inscrivant dans un contexte présentant de nombreux défis pour la communauté musulmane dans la lutte contre les dérives en tout genre, ainsi que contre la stigmatisation des individus.

Ainsi nous pensons qu'il est de notre devoir de nous mobiliser afin, à la fois d'accéder à la propriété de locaux adaptés à une pratique digne et d'en finir avec « l'islam des caves » ; mais aussi des locaux qui seraient un lieu d'éducation du juste milieu à laquelle appelle notre religion, de transmission de valeurs authentiques aux hommes et aux femmes de notre communauté ainsi qu'aux générations nouvelles afin qu'elles ne soient pas en proie à des discours faussés à cause d'un vide que nous n'aurions pas su combler.

Nous multiplions les démarches d'information et de transparence avec la Mairie d'Audincourt pour réaliser ce projet indispensable et cela malgré les obstacles et réticences rencontrés.

Afin que toutes les solutions possibles soient exploitées, faisons tous entendre notre voix pour ne pas subir l'indifférence des acteurs publiques.



un musulman compte sur vous aujourd'hui

un musulman PARMI D'AUTRES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Audincourt: Quelle solution pour la salle de prière du Foyer à Audincourt 25400 ?”. Rejoignez un musulman et 691 signataires.