ARBONNE (64) - NON à l'implantation d'une antenne personnelle démesurée dans le paysage

ARBONNE (64) - NON à l'implantation d'une antenne personnelle démesurée dans le paysage

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Julien CRECHET a lancé cette pétition adressée à Mairie d'arbonne et à

Objet : demande de refus d’autorisation de l’implantation d’une antenne démesurée à vocation de loisir personnel, dans le paysage du voisinage Arbonne - Ahetze - Bidart, au titre de préjudice visuel.

Madame la Maire d'Arbonne, Monsieur le président de la Communauté d'agglomération du Pays Basque.

Nous sommes résidents d’ Arbonne, Chemin de Moleressia, où se sont installés Monsieur R..... T., et sa famille, en début d’année.

Ces nouveaux résidents ont un goût très prononcé pour les antennes de dimensions démesurées, qu'ils implantent librement dans leur jardin.

Au nombre de 4 aujourd'hui (dont 2 entre 6 et 8 mètres de hauteur), et après seulement quelques mois d’habitation, ce voisin s'apprête à ériger dans son jardin une construction beaucoup plus imposante : une antenne de de type « pylône » avoisinant 12 mètres de haut pour environ 7 mètres de déport à son extrémité.

Aucune consultation n'a été formulée par cette personne au voisinage direct, ni auprès de la Mairie de la commune.

Les habitations de notre « quartier », mais aussi l'ensemble des riverains et usagers de la départementale D655 au croisement des communes de Ahetze, Arbonne et Bidart, vont donc se retrouver pollués par une antenne démesurée à la vue de tous.

Nous ne comprenons pas qu'une telle implantation (à vocation de loisir personnel) puisse être autorisée ou tolérée dans notre environnement privilégié.

Aussi, même si l’interprétation des textes du Code de l’Urbanisme et du PLU ne semblent pas interdire catégoriquement de telles constructions (à valider par vos soins), nous ne souhaitons pas que notre environnement direct soit dégradé, ni dévalué, par une telle implantation qui constituerait un préjudice visuel évident.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre compte de notre situation au moment de valider ou invalider cette autorisation de construction.

Restant à votre disposition.

D'avance merci.

Cordialement,

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !