Pour la création de centre de santé public dans le Nord Ouest Seine et Marne

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous souhaitons l'ouverture de centres de santé public, en complément de l'offre de médecine libérale qui aujourd'hui dans nos communes est trop faiblement implantée.

Dans plusieurs communes les médecins ne peuvent plus prendre de nouveaux patients, ce qui oblige les nouveaux habitants à plusieurs dizaine de kilomètres pour retourner vers leur ancien médecin traitant.

Nous pensons que le centre de santé public est complémentaire de l'offre libérale et pourra même redynamiser l'offre médicale dans notre secteur.  

Pétition :

Nous, habitants du Nord-Ouest de la Seine et Marne, constatons qu’il est de plus en plus difficile de se faire soigner correctement dans notre région.

Manque de médecins, dépassement d’honoraires, difficultés de transport : un processus qui engendre une diminution inquiétante des offres de soins.

Des maisons de santé sont créées mais elles ne suffisent pas à répondre aux besoins de santé de la population.

C’est pourquoi, nous voulons la création de centres de santé publique dans notre secteur qui ont l’avantage d’être engagées sur plusieurs missions : médecine générale mais aussi  prévention, éducation thérapeutique et  plusieurs corps de métier (généralistes, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes etc..) qui permettent une prise en charge globale de toute la population sans oublier les personnes en situation de handicap.

Nous signons cette pétition pour que les autorités compétentes (ARS, sécurité sociale, mutuelles, intercommunalités) mettent tout en œuvre pour qu’enfin nous soyons mieux soignés  en Seine et Marne avec l’implantation de centres de santé.



Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Maires des communes: Pour la création de centre de santé public dans le Nord Ouest Seine et Marne”. Rejoignez Sylvain et 318 signataires.