NON à l'éolien industriel dans le Parc Naturel Régional du Pilat

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

NON A L’EOLIEN INDUSTRIEL DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT

Nous refusons le projet porté par la mairie de Doizieux, soit l’implantation de 4 à 6 éoliennes industrielles sur le bois de Neufont, à à peine plus de 500 m du collet de Doizieux. Ces machines, chacune d’une hauteur de plus de 150 m (soit plus de 2 fois l’antenne du Pilat) viendraient, entre autres, dénaturer le site le plus emblématique du Pilat, car bien trop proches des crêts, classés patrimoine paysager national (décret du 21 août 2015).

Le Parc Naturel Régional du Pilat est un territoire rural et très touristique. C’est un site naturel remarquable et fragile (faune et flore exceptionnelles). Nous demandons aux Maires de respecter la Charte qu’ils ont signée, les engageant vis à vis du Parc dont leur commune fait partie.

contact : asso.ventdupilat@gmail.com
site : http://ventdupilat.monsite-orange.fr
page facebook : Association Vent du Pilat VdP

Vent du Pilat compte sur vous aujourd'hui

Vent du Pilat a besoin de votre aide pour sa pétition “Maires des communes du parc du Pilat: NON à l'éolien industriel dans le Parc Naturel Régional du Pilat”. Rejoignez Vent du Pilat et 4 258 signataires.