NON au projet de l’hôtel NOVOTEL Francfort !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif VILLETTE a lancé cette pétition adressée à Maire du 3e arrondissement, et à

NON au projet de l’hôtel NOVOTEL Francfort !

OUI à la réouverture du dépose minute de Lyon Part-Dieu !

Au moment où nous attendions à plus d’espaces verts, plus de vie dans nos quartiers !

Au moment où l’équipe de la ville de Lyon nous présente son projet de « quartier de la Part-Dieu plus végétal et avec moins de bureaux », un hôtel de +30 m de hauteur va être construit à l’endroit du dépose minute (Place Francfort) ouvert seulement début 2019 après plusieurs mois de travaux qui ont obligé les mêmes habitants à vivre durant 24 mois les pieds dans la boue !

Validé en pleine pandémie où tous les citoyens de ce pays étaient en confinement total, le 7 janvier 2021, le permis de construction de cet hôtel a été affiché avec un mois de retard par son constructeur, notamment le 5 février 2021 !

Cela ne fait même pas 3 mois que les habitants des immeubles qui entourent la Place de Francfort à Lyon Part Dieu viennent d’être mis devant le fait accompli concernant la construction d’un hôtel Novotel !!!

Ce projet, conçu dans le mépris total des habitants, de leurs vies passées et futures, et sans aucune concertation avec eux, affectera pourtant leurs vies pour toujours :

- en fermant un espace qui permet à l’air de circuler entre leurs immeubles, il les obligera à vivre pour le restant de leurs jours dans une véritable étuve qui sera située dans une zone (re)connue comme étant un ilot de chaleur dans la ville !

- la proximité de l’hôtel de leurs immeubles obligera ces habitants à vivre volets fermés pour le restant de leurs jours en les privant en même temps de la vue sur la place de Francfort !

- il privera les riverains du droit d’avoir une vie de quartier et rendra la circulation dans cette zone, déjà très compliquée et entrainant beaucoup de stationnements sauvages devant les portes de parkings de ces habitants ou en pleine rue, tout simplement infernale !

- il risque sérieusement de déstabiliser et fragiliser les 2 immeubles latéraux (dont Pergola) du fait de la construction des garages l’hôtel au sous-sol.

Cet hôtel viendra s’ajouter à 5 autres hôtels Accor existant dans le quartier, dont 3 situés à 50 mètres: Ibis budget, Ibis styles, Mercure et 2 autres de l’autre côté de la gare : un Ibis et un Pullman.

La construction de cet hôtel est inadmissible dans une ville, dirigée par les Verts, dont le Maire est président de la Société publique locale (SPL) chargée de l’aménagement de la Part Dieu, s’est ouvertement engagé à stopper la construction de nouvelles tours au profit de la végétalisation du quartier[1].

Nous exprimons à travers cette pétition notre ferme OPPOSITION à la construction de cet hôtel, demandons l’ABANDON immédiat de ce projet, la réouverture du parking « Dépose minute » et la restitution de la place à ses habitants et aux citoyens !!!

Avant qu’il ne soit trop tard, merci de signer la pétition

Rejoignez le Collectif Villette  https://www.facebook.com/groups/1151346892017520

[1] https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-3e-avec-gregory-doucet-halte-aux-constructions-de-tours-a-la-part-dieu/

0 a signé. Prochain objectif : 500 !