Pour une réelle justice dans les cas de cruauté animale.

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


Bonjour à tous,


Ce matin ( Vendredi 2 août ) aux alentours de 05 heures du matin j’ai fait la malheureuse découverte, ou bien la triste découverte d’un chat jeté dans des sacs poubelles.


Alors que je cherchais ma chatte qui a profité d’une seconde d’inattention pour s’échapper, mon frère s’élançait de rue en rue, jusqu’au moment où il passe dans la fameuse rue : 84 BD du Président Roosevelt à Mulhouse (68200). Il secouait un petit sachet de friandises afin d’alerter la chatte, mais c’est un autre chat qui s’est manifesté. Un chat lâchement déposé dans un gros sac cabas et entouré de deux sac poubelles autour, ce qui ne lui laissait aucune chance de s’en sortir. Le sac cabas a été mis de façon à ce que ce pauvre chat ne puisse déchirer le sac avec ses griffes et donc ne pas s’en sortir.

Heureusement, mon frère est passé par là et a entendu ce petit minou appeler a l’aide.
Appel à l’aide auquel nous avons directement répondu biensur car 5 minutes plus tard ma belle-sœur et moi-même nous retrouvions sur place avec une caisse de transport afin de pouvoir le mettre en sécurité.


Le chat a été emmené au vétérinaire qui n’a pas fait grand chose, il a vérifié si il était pucé ou non et puis vous vous doutez bien qu’il ne l’était pas. Il a fait quelques analyses qui n’ont montres rien d’anormal, pas de coryza à première vue, le cœur qui bat bien et puis au niveau de sa gueule aucun problème particulier, à surveiller et surtout à emmener à un autre vétérinaire qui saura mieux vérifier car celui-ci n’a même pas su nous dire le sexe.


Nous nous sommes ensuite rendus au commissariat ma belle-sœur et moi afin de déposer plainte contre X pour acte de cruauté, la police ont refusés notre plainte à notre nom et nous ont demandés de passer par la SPA, simplement nous cherchions uniquement de l’aide afin d’essayer de retrouver les personnes qui ont réalisés cet acte ignoble, mais eux, la SPA, nous ont demandés de leur ramener le chat et donc de leur laisser si nous avons bien compris. Il nous a été dit qu’il aurait été mit dans un délai d’une semaine en fourrière et puis mis à l’adoption.

Sauf que pour nous, ce n’est pas possible de laisser cette pauvre bête car on aurait l’impression de réaliser un second abandon, nous ne sommes pas sûr qu’il aurait déjà trouvé une famille, et ensuite de ça nous ne pensons pas que la SPA soit la meilleure solution pour ce pauvre chat qui a été enfermé on ne sait combien de temps dans ces sacs sans air... et qui en plus de ça à respirer pendant plusieurs airs ses selles.


Le plus beau pour nous était la caméra qui se trouvait à même pas un mètre de l’endroit où le chat a été vulgairement déposé, on nous a d’abord dit qu’elle était privée, puis ensuite on nous a dit qu’elle avait été mise en place par la mairie de Mulhouse. Nous avons pas attendus des minutes de plus pour les contacter mais ils n’ont rien pu faire car le chat n’est ni blessé ni décédé.. c’est triste d’attendre une mort ou des blessures graves pour pouvoir nous aider à retrouver les coupables, surtout que vous vous doutez bien que le but premier de la personne qui a fait ça était bel et bien de laisser se chat agoniser..


C’est pourquoi aujourd’hui, je fais appel à vous afin de relayer cette histoire partout dans le monde et stopper les violences contre animaux qui eux n’ont rien demandés !!!!!


Nous voulons retrouver les coupables et les faire payer pour cet acte juste inhumain ! Et plus nous serons à nous manifester, plus nous aurons des chances de faire bouger les choses niveau justice.


Je vous demande à tous s’il vous plaît, de signer la pétition et de la partager sur vos réseaux sociaux, à votre entourage, de façon à ce qu’elle tourne dans le monde entier.


Merci.

 

( Pour tout contact, si quelqu’un reconnaît ce chat ou tout autre information, merci de me contacter par mail à l’adresse suivante : Bsf.ines@outlook.fr )