Pétition fermée

Maire de lyon 7ème laisser à sa place le jardin d'Amaranthes

Cette pétition avait 1 175 signataires

HALTE AU MASSACRE!!!

Le projet d'aménagement du quartier Mazagran à la Guillotière ( Lyon 7ème) prévoit le déplacement du jardin partagé d'Amaranthes pour faire à sa place un espace de jeux d'enfants géré par la ville.

Nous, usagers et visiteurs, sommes choqués de cette décision.
En effet, nous ne comprenons pas pourquoi un si bel endroit doit disparaître.
Cet espace cultivé par des jardiniers associatifs, nous offre chaque jour, la possibilité d'admirer une multitude de plantes variées qui ravivent nos sens, et permettent à nos enfants diverses activités de découverte de la nature (jardinage, arrosage, plantations accompagnées, cueillettes de fruits et légumes etc...) dans un milieu urbain où les espaces verts sont rares, voire inexistants.

Nous sommes heureux de savoir qu'une place est réservée aux enfants dans le projet d'aménagement du quartier Mazagra. Mais nous ne comprenons pas pourquoi le jardin associatif doit être déplacé et l'actuel jardin d'Amaranthes détruit!

POURQUOI REFAIRE AILLEURS CE QUI EXISTE DEJA ET QUI NOUS ENCHANTE?
QUEL COUT FINANCIER ET HUMAIN POUR UN TEL PROJET?
COMBIEN D'ANNEES FAUDRA-T-IL AUX JARDINIERS POUR NOUS OFFRIR UNE VEGETATION AUSSI LUXURIANTE?

C'est pourquoi nous demandons :

QUE SOIT CREE AILLEURS L'ESPACE DE JEUX POUR ENFANTS ET QUE LE JARDIN D'AMARANTHES PUISSE PERDURER LA OU IL EXISTE DEPUIS DES ANNEES.

cecile compte sur vous aujourd'hui

cecile LIVROZET a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de lyon 7ème laisser à sa place le jardin d'Amaranthes”. Rejoignez cecile et 1 174 signataires.