DESTRUCTION DE CE CHALET AUX NANTS SOS SOS, sauvons une superbe propriété aux Nants

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

« CHAMONIX  MONT-BLANC (74400)

SOS, sauvons cette superbe propriété à l’entrée de notre quartier des Nants, leg de son vivant par le théologien Oscar Cullmann (membre de l’Institut de France)… à la Fondation de France.

Retrouvez l'ensemble du dossier sur un Site construit dans l'urgence:

Préservons un chalet en mélèze et bois rare de la destruction, tout comme celle d' un mazot du 18 ème.

La fin du recours contre le permis de démolir et..... "construire" arrive à échéance le 13 septembre prochain.

Notons que la mairie a rejeté à trois reprises des dépôts antérieurs  présentés par la même société de construction.

La quatrième tentative restera tout aussi vaine,donc,  grâce à notre détermination fondée par une argumentation qui va dans le sens des choses (logiques alternatives) et raisonnables.

Mais aussi,grâce à vous:

signez, et faites suivre !

Redonnons son âme et sa vie à son jardin  et Parc alpin exceptionnel, au tracé savamment étudié, avec des végétaux choisis, l'ensemble constituant à un véritable réservoir de biodiversité, formant un corridor écologique.

Ce "trésor", riche de promesses, dans un cadre merveilleux d à valoriser ,au profit du plus grand nombre, devrait-être classé à l’Inventaire du Patrimoine architectural et paysager à l’Urbanisme de Chamonix.

Nous refusons sa destruction et le bétonnage d’un lieu qui constitue un « BIEN RARE »

Nous proposons des alternatives dynamiques, de devenir et en devenir, avec des structures  (recherche, pédagogie) à fonder.

Les projets sont dans nos cartons

Et notons précisément les trois rejets successifs de permis de construire antérieurs par la Mairie de Chamonix, avec une sage prudence.

Le rapport de l’Architecte des Bâtiments de France nous semble  évasif , en appui à notre engagement raisonné.

Nous refusons une   « verrue massive »,   la construction de trois chalets sans âme, au chic triste, anonymes, standardisés et transposables dans tout l’axe alpin.

Nous les refusons dans l’entrée de notre quartier des Nants, au cachet mêlant authenticité et Histoire.

MOBILISONS-NOUS, LA QUATRIÈME TENTATIVE RESTERA TOUT AUSSI VAINE !!

ET ÉLOIGNONS DÉFINITIVEMENT DE NOTRE BEAU QUARTIER DES NANTS , UN FLÉAU MENAÇANT.

REJOIGNEZ-NOUS !!! SAUVONS NOTRE QUARTIER préservé et authentique, corridor vert, porteur d’identité chamoniarde et d’authenticité, traversé à pied ou à vélo par des touristes venus du monde entier, car ce début de quartier mène aux plus belles promenades moyenne montagne (la Floriaz, La Flégère...) et aux Lacets du Belvédère (complexe sportif Richard BOZON, olympique).

Cette pétition est le fruit d’un travail collectif d’habitants des Nants

laurent compte sur vous aujourd'hui

laurent BOUVET a besoin de votre aide pour sa pétition “maire@chamonix-mont-blanc.fr: DESTRUCTION D'UN CHALET AUX NANTS SOS SOS, sauvons une superbe propriété aux Nants”. Rejoignez laurent et 1 176 signataires.