Maintien des départs en classe de neige - Adaptation du protocole sanitaire en vigueur

Maintien des départs en classe de neige - Adaptation du protocole sanitaire en vigueur

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Laurent VEROVE a lancé cette pétition adressée à Mr Jean-Yves Bessol (Directeur académique des services de l'éducation nationale du Nord.) et à

Mme Carole Boyer, Inspectrice de l'éducation nationale.
Mr Jean-Yves Bessol, Inspecteur d'académie - Directeur académique des services de l'éducation nationale du Nord.

Madame, Monsieur,

Nous avons appris ce lundi votre décision d'annuler les départs en classe de neige pour les élèves de la commune de Gravelines compte tenu de la réalité du contexte sanitaire.

Nous sommes conscients que la situation actuelle doit faire l'objet d'une réelle précaution en ce qui concerne la santé de nos enfants et celle des accompagnants et enseignants.

Cependant, dans votre courrier daté du 3 janvier, vous justifiez cette annulation par le fait que les dispositions et consignes à mettre en oeuvre en cas de déclaration d'un cas positif à la Covid 19 sont difficilement applicables  lors d'un séjour en collectivité avec nuitées.
C'est pourquoi nous demandons un ajustement de ce protocole afin que nos enfants puissent profiter des joies de la montagne dans ce contexte  qui est particulièrement anxiogène pour tous.

Aussi, nous sommes en contact avec des parents d'autres circonscriptions dont les enfants sont partis ce dimanche 2 janvier au soir, il nous est donc difficile d'expliquer aux enfants que ce qui est possible pour les uns, ne l'est pas pour les autres, ceci est contraire aux valeurs d'égalité que nous sommes en devoir de leur transmettre.

Enfin, depuis près de 2 ans, les enfants sont particulièrement mis à l'épreuve avec de nombreuses contraintes (port du masque en permanence, activités annulées, distanciation dans les cours de récré etc...) et pourtant ils consentent ces efforts sans rechigner, il ne nous apparaît pas judicieux de les priver une nouvelle fois d'une expérience importante de leur vie scolaire, d'autant plus que pour beaucoup d'entre eux, c'eût été l'unique occasion de séjourner au ski.

Nous espérons que ce courrier ne vous laissera pas insensibles et souhaitons vivement que vous puissiez revenir sur cette décision.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur l'inspecteur d'académie, Madame l'inspectrice de l'éducation nationale, l'expression de notre haute considération.

Laurent Verove, avec l'accord de certains parents d'élèves concernés par cette décision.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !