Pétition fermée

Cette pétition avait 4 045 signataires

Maintenir les festivals de cinéma en plein air parisiens: Autoriser les français à se divertir !

Nous nous y voyons: les transats, le pique-nique, les enfants courant sur la pelouse du parc de la Villette. Un doux moment de répit en ces temps si contrariés, un moment de cohésion, de partage en famille, entre amis, entre amoureux de cinéma. Rire avec Marilyn, visiter de nouvelles galaxies, jouer une belle partie de poker avec James.

Mais voilà, nous apprenons aujourd'hui par communiqué de presse de la préfecture de police l'annulation des festivals de cinéma en plein air pour des raisons sécuritaires.

Bien entendu, dans le contexte actuel, le risque persiste et persistera longtemps. Quelle solution nous est imposée ? Éviter tout événement collectif, rester chez soi.

Cette solution n'est-elle pas rapidement plus dommageable que l'autorisation de nous rassembler?

Face à la barbarie des attentats, notre soif de vivre ensemble et de partager reste notre plus belle réponse.

Le thème « Dress code » fil conducteur du festival de la Villette vise justement à dévoiler la variété des univers, de styles et de pays à travers le temps. Ces précieux moments populaires qui nous lient à travers les arts et la culture sont autant d'occasions de vivre ensemble. Et c'est bien ici que réside notre chance d'une part de se divertir et d'autre part de se rappeler au souvenir du partage collectif.

Nous demandons le maintien des festivals de cinéma en plein air pour continuer de vivre et de s'éveiller.

J.J. compte sur vous aujourd'hui

J.J. DUBOURG LE ROUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintenir les Festivals de Cinéma en plein Air : Autoriser les français à se divertir!”. Rejoignez J.J. et 4 044 signataires.