Victoire

Plus de médecins à Ballainvilliers

Cette pétition a abouti avec 690 signatures !

Avec le départ à la retraite fin 2018 d'un des médecins de Ballainvilliers, il n'en restera qu'un conventionné (celui rue du Rouillon ne l'étant pas). Or, celui-ci ne prendra pas de nouveaux patients si il reste.

Le cabinet médical devant être rénové pour respecter les normes d'accessibilité des personnes handicapées, le coût des travaux est trop important pour les praticiens (kinés et médecins). La Mairie a proposé deux solutions:

- se faire l’intermédiaire entre les médecins et un promoteur susceptible d’intégrer un cabinet médical dans son projet. Un promoteur a accepté la mise à disposition d’un espace de 70m2. De nombreux points ne convenaient pas aux besoins : la date de livraison en 2020, le stationnement difficile, l'éventuel prix de location.

- la mise en location de pré-fabriqués (type Algeco) par la Mairie. Il semblerait que pour la Mairie, il est tout à fait acceptable que des médecins consultent dans ces conditions....

Les médecins ont refusé les deux propositions de la Mairie qui ne répondent pas à leurs besoins. La ville de Viiliers propose à notre dernier médecin conventionné de rejoindre sa maison médicale dès Mars 2018. La vente des locaux du cabinet médical oblige les kinés à quitter Ballainvilliers.

La plupart d’entre nous va à la pharmacie en sortant de chez le médecin, si nous devons aller dans les communes voisines pour nous faire soigner, nous serons tentés d’aller dans la pharmacie de cette commune ou au centre commercial de La Ville du Bois en allant faire nos courses. La pharmacie a déjà vu son chiffre d’affaires baisser depuis le mise en sens unique de la rue Saint Sauveur. Elle tiendra quelque temps en licenciant peu à peu son personnel mais à terme fermera, d’autant que la propriétaire est bientôt à la retraite.

Que deviendront les personnes âgées sans services de santé de proximité ?

Pourquoi le local rue du Général Leclerc initialement proposé au médecin ne fait pas l'objet d'un appel de la part de Mairie pour inciter des professionnels de santé à s'y installer puisque ce dernier est toujours réservé, d'autant qu'une jeune diplômée avait émit l'envie d'exercer sur Ballainvilliers?

Mobilisez-vous !

Signez la pétition adressée à Madame le Maire et rendez-vous au Conseil Municipal du 21 Décembre à 20h30 à la mairie de Ballainvilliers.

Pour sauver notre service de santé de proximité, MERCI !!!!!

Des médecins à Ballain compte sur vous aujourd'hui

Des médecins à Ballain a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire: Plus de médecins à Ballainvilliers”. Rejoignez Des médecins à Ballain et 689 signataires.