Pétition fermée

Demande de concertation des riverains sur le projet Îlot Coudray

Cette pétition avait 360 signataires

Madame le Maire,

Nos élus ont organisé à la Mairie le 2 février dernier une réunion de présentation concernant le projet d’aménagement de l’Ilot du Coudray, projet sur lequel nous, riverains et acteurs du quartier Coudray, n’avons jamais été conviés à participer en amont et ce malgré nos multiples demandes depuis plus de 2 ans.
Lors de cette présentation, beaucoup de riverains ont fait part de leurs mécontentement et inquiétudes.
Leurs arguments ont-il été entendus ?
Alors que Nantes est une ville dynamique en la matière, pourquoi, en amont de ce projet, n’y-a-t-il eu aucune concertation avec les riverains et usagers habituels de cet espace public ?
Pourtant, les quelques (trop) rares concertations publiques proposées par la municipalité (comme l’apaisement des rues des Boers, du Port Guichard, de Lorraine et Pierre Benoît ou l’aménagement de la Place des Enfants Nantais), sont toujours un « succès » en nombre de participants (parfois jusqu'à presque 80 participants), ce qui démontre bien l’intérêt des habitants du quartier pour son développement urbain, son bien-être et sa convivialité.
Les acteurs du Pôle associatif du Coudray travaillent chaque jour à proposer des animations et/ou évènements dynamisant la vie de quartier, épanouissant nos concitoyens, et cultivant le lien social. Les riverains se sentent concernés, et les actions menées par la municipalité sont insuffisantes à les informer pleinement.
Nous, riverains, associations et citoyens, vivant au Coudray regrettons vivement qu’une concertation globale sur l’évolution de notre quartier ne soit pas engagée afin d’enrichir votre vision de la vie locale. Les réunions d’information qui sont organisées sur différents points problématiques du quartier ne permettent à personne de saisir la dynamique globale de notre quartier.
Nous souhaitons vous faire part de nos problématiques relatives aux équipements publics dont devrait bénéficier notre quartier.
Madame le Maire, pour toutes ces raisons nous souhaitons que soit organisée urgemment une réunion de travail globale sur les projets d’aménagements que vous lancez, notamment celui nommé l’Ilot du Coudray.
Y devraient être invités les associations, les collectifs, les représentants de parents d’élèves, tous les riverains, et les services municipaux concernés.
Cela permettra de réactualiser ce projet, de créer un consensus, et de répondre aux véritables besoins d’un quartier en pleine mutation.
Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame le Maire, l'expression de notre haute considération.

Les habitants du quartier Coudray – Saint Donatien

Riverains du quartier Coudray - Saint Donatien compte sur vous aujourd'hui

Riverains du quartier Coudray - Saint Donatien a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire de Nantes : Johanna Rolland: Demande de concertation des riverains sur le projet Îlot Coudray”. Rejoignez Riverains du quartier Coudray - Saint Donatien et 359 signataires.