Petition geschlossen.
Petition richtet sich an Madame la Présidente de la Confédération Doris Leuthard

La Suisse a besoin maintenant d’un Plan d’action Biodiversité efficace

Unterstützer/innen auf Change.org

Avec la Loi sur l’énergie, vous avez fait avancer d’un pas décisif un chantier important en Suisse. Les organisations engagées en faveur de la nature et de la biodiversité vous ont activement soutenue, bien que la Stratégie énergétique aura aussi des conséquences négatives pour la nature et la biodiversité.

Un autre chantier tout aussi capital pour notre pays se trouve bloqué depuis cinq ans: le Plan d’action Biodiversité. Beaucoup d’éléments indiquent qu’un tel plan d’action devrait bientôt venir, mais qu’il ne serait pas apte à faire face aux défis majeurs touchant la biodiversité de ce pays. La Suisse n’a pas besoin maintenant d’objectifs et de commentaires généraux comme ils sont déjà contenus dans la Stratégie Biodiversité Suisse du Conseil fédéral de 2012.

Nous comptons sur vous et sur l'ensemble du Conseil fédéral pour adopter un plan d'action biodiversité digne de ce nom. Un tel plan d’action nomme des mesures claires et efficaces pour tous les secteurs et acteurs, montre l’importance des mesures, nomme des lignes directrices pour la mise en œuvre, contient des indicateurs clairs et détermine les responsabilités, les calendriers et les ressources nécessaires.

Cinq années de travail de l'administration et du gouvernement ne peuvent aboutir qu’à un tel plan d’action efficace. Tout autre résultat serait incompréhensible. Avec un plan d'action efficace, le grand chantier de votre département concernant la biodiversité avancera aussi de manière décisive.

Comme pour la Loi sur l'énergie, nous sommes prêts à vous aider pour un plan d’action biodiversité efficace. Nous ne pourrions pas accepter un plan d’action amputé, servant uniquement à pouvoir « se débarrasser » momentanément du thème, car ce serait gaspiller la chance de s’opposer d’un geste courageux à la perte de la diversité biologique et de ses services écosystémiques et ceci pour des décennies.

Diese Petition wurde übergeben an:
  • Madame la Présidente de la Confédération Doris Leuthard

BirdLife Schweiz startete diese Petition mit einer einzelnen Unterschrift und hat nun 1.026 Unterstützer/innen. Starten Sie heute eine Petition, um sich für Ihr Anliegen einzusetzen.

Heute: BirdLife Schweiz verlässt sich auf Sie

BirdLife Schweiz benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Madame la Présidente de la Confédération Doris Leuthard: La Suisse a besoin maintenant d’un Plan d’action Biodiversité efficace”. Jetzt machen Sie BirdLife Schweiz und 1.025 Unterstützer/innen mit.