Nous avons besoins d'un plan d'action national pour le rétablissement des pollinisateurs

0 have signed. Let’s get to 150,000!

Bannir pour l’avenir! Signifions au gouvernement que nous avons besoin d’un plan d’action national pour le rétablissement des pollinisateurs.Les pollinisateurs, comme les abeilles, les papillons, les papillons nocturnes et les mouches, jouent des rôles essentiels dans les écosystèmes et dans la production de notre nourriture. Si vous avez déjà mangé une pomme ou porté un t-shirt en coton confortable, vous pouvez remercier un pollinisateur d’avoir transporté le pollen d’une fleur à l’autre de ces plantes. Malgré les importants services qu’ils fournissent, les populations de beaucoup de pollinisateurs sauvages sont en déclin, largement dû à des changements dans leur habitat, aux pratiques agricoles intensives et à l’usage de pesticides, aux espèces envahissantes, à la maladie et au changement climatique.

Heureusement, beaucoup de mesures peuvent être adoptées pour ramener le nombre de pollinisateurs à ce qu’il a déjà été.

• Nous pouvons créer un habitat en plantant des plantes bénéfiques aux pollinisateurs en bordure des routes, dans les parcs, dans les corridors de services publics et même dans nos cours arrière et nos cours d’école!
  • Nous pouvons soutenir des pratiques agricoles durables, comme la rotation des cultures et la conservation des haies.
  • Nous pouvons interdire l’usage des pesticides nocifs.

Ensemble, des mesures comme celles-ci favorisent le « rétablissement des pollinisateurs » et exigent l’attention du secteur privé, de tous les paliers de gouvernement et de chacun de nous.

De concert avec les entreprises, les municipalités, les provinces, les territoires et les peuples autochtones, le plan d’action assurerait :

1.  La création d’un programme national de surveillance des pollinisateurs.
  2. La création de projets de rétablissement des habitats dans des zones comme les parcs urbains, les droits de passage et le long des routes pour établir des chemins pour les pollinisateurs.

Les pollinisateurs ont besoin d’une voix que seuls vous pouvez leur offrir. Il est temps de prendre des mesures spécifiques pour mettre un terme à leur déclin.

Madame la ministre d’Environnement et Changement climatique Canada,

Je soutiens l’appel de la Fédération canadienne de la faune à la création d’un plan d’action national pour le rétablissement des pollinisateurs.

1.            La création d’un programme national de surveillance des pollinisateurs.

2.            La création de projets de rétablissement des habitats dans des parcs urbains, sur des droits de passage et au bord des routes pour établir des chemins pour les pollinisateurs.

Avec cette approche d’ensemble qui comprendrait une interdiction des néonicotinoïdes, un investissement considérable dans des solutions de rechange pour la lutte antiparasitaire et un plan d’action solide pour le rétablissement des pollinisateurs, le Canada pourrait être un chef de file en matière de pratiques environnementales durables. Cela est crucial à la survie de nos pollinisateurs, de leur habitat et de l’environnement.