Pour une bande cyclable à Perrigny ( Jura)

Supporters

Il est urgent de développer et sécuriser les déplacements doux ( en particulier cyclables) entre Lons le Saunier, Perrigny et Conliège. Une bande cyclable sur la D678 qui est large, presque plate et où circulent beaucoup de camions est indispensable.

ECLA et le Département participent depuis 4 ans à la démarche de PDIE sur le bassin de Lons, qui a pour objectif de développer les moyens de transports doux et écologiques comme le vélo. Il n’est pas compréhensible que  ECLA, le Département et les communes de Perrigny et Conliège n’arrivent pas à décider ensemble de tracer une simple bande cyclable de 2 km entre Lons le Saunier, Perrigny et Conliège!

Dans une démarche de participation citoyenne, des bénévoles ont été jusqu’à peindre eux-mêmes un début de bande cyclable mi-novembre, espérant motiver les élus des collectivités à prendre conscience de la faisabilité (la route est très large), de  la simplicité et de l’utilité de cette action.

Hélas, au lieu de poursuivre et finaliser ce travail, ce début de bande cyclable a été effacé au bout de 48 h, une plainte déposée contre ces bénévoles,  et les habitants désireux de se déplacer en vélo sont à nouveau contraints de se mettre en danger sur une route large et qui favorise la vitesse des voitures et des camions …

Mesdames, Messieurs les élus d’ECLA, du Département, de Perrigny et de Conliège, faut-il attendre une catastrophe, comme souvent dans notre société humaine, pour obtenir la mobilisation de vous tous en synergie intelligente, pour simplement … décider de peindre 2 km de bande cyclable, qui sera tellement utile, entre autres … pour que les collectivités concernées soient cohérentes avec l’amélioration de l’environnement, dont vous vous réclamez tous.

Merci d’avance de répondre rapidement à une demande aussi simple et  importante de nombreux de vos administrés.

This petition will be delivered to:
  • Maire de Perrigny
    Madame Maugain
  • Président de la Communauté d'agglomération de Lons le Saunier ECLA
    Monsieur Pelissard
  • Conseil Départemental du Jura
  • Maire Conliege
    Monsieur Rey

Véloquirit started this petition with a single signature, and now has 656 supporters. Start a petition today to change something you care about.