Soutenez l’opposition au projet de construction immobilière route de Rouen à Amiens

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Excédés par les conséquences des nombreuses constructions du quartier sur leur cadre de vie, les riverains de la route de Rouen demandent l’arrêt du projet de construction immobilière aux numéros 541 et 543 route de Rouen pour 70 logements sur 5000m2 ! 

Inadaptation de la construction par rapport au site : alors que la zac inter campus se situe à quelques centaines de mètres et dispose de tout l’espace nécessaire à l'implantation d’habitats collectifs, pourquoi permettre une telle construction au cœur de résidences individuelles dont les jardins et la nature constituent la spécificité du quartier. 

Absence de concertation avec les riverains : alors que la proximité est l’une des priorités de la charte de la démocratie locale de la ville. 

Abattage de nombreux arbres quarantenaires et destruction de l’habitat des écureuils, hérissons, grives, rouge gorge et autres espèces présentes  sur 5000m2 : pendant que le réchauffement climatique est au cœur des préoccupations publiques et citoyennes et que la vegetalisation est une des meilleures solutions pour rafraîchir une ville. 

Infrastructures routières déjà saturées : depuis l’ouverture du CHU Sud et d’autant plus avec la mise en place des feux de croisement du carrefour de la libération. L’abondante circulation quotidienne engendre déjà polluants et risques d’accidents. 

Places de stationnement déjà insuffisantes pour les riverains : du fait des constructions déjà nombreuses dans la rue et de la politique des bailleurs proposant leurs places de stationnement en supplément locatif aux locataires qui se garent donc dans la rue. 

Désagréments engendrés par les travaux : encore plusieurs mois de bruit, poussières, pollutions atmosphérique et visuelle, risques de dégradations des constructions existantes du fait du creusement d’un Sous sol de 100 places. 

Madame le Maire, vous souhaitez que les amiénois deviennent de véritables acteurs citoyens de leur ville, nous comptons sur votre écoute et sur la prise en compte de notre demande d’arrêt du projet de construction, présenté par Sigla neuf.