Pour un Paris sans captivité animale

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !


Nous sommes des parisien-ne-s qui défendons les intérêts des animaux sans distinction d'espèces. Notre association Paris Animaux Zoopolis a pour objectif que la Mairie de Paris interdise la présence d'animaux dans les spectacles.

Concrètement, nous souhaitons que la Mairie de Paris n’autorise plus les cirques itinérants qui possèdent des animaux à s’installer à Paris, notamment pelouse de Reuilly. En effet, en captivité, les besoins physiologiques des animaux ne sont pas respectés et leurs relations sociales sont réduites à néant. De plus, leur dressage provoque une grande souffrance physique et psychologique.


Pour cela, le 25 août 2015, nous avons déposé une pétition citoyenne (texte ci-dessous) sur le site internet de la Mairie de Paris prévu à cet effet : petition.paris.fr. Il nous a été répondu que dans un délais d’un mois maximum la pétition serait en ligne. A ce jour et après de nombreuses demandes auprès de la Mairie de Paris (qui reste totalement silencieuse sur le sujet), notre pétition citoyenne n’est toujours pas en ligne.


Pourtant Madame Hidalgo a écrit sur le site petition.paris.fr « il est essentiel que les Parisiens puissent présenter directement leurs propositions durant le Conseil de Paris » et vous avez ajouté « j’ai tenu à ce qu’il soit possible de débattre en Conseil de l’objet d’une pétition dès lors qu’elle obtiendra 5.000 signatures. Alors dès à présent, adressez-nous vos pétitions. Nous les attendons avec impatience. Nous en débattrons avec enthousiasme ».

Pourquoi n’avons-vous pas de réponse de Madame Hidalgo qui revendique une politique de démocratie participative ? 


Face à ce déni de démocratie de la Mairie de Paris, notre Collectif lance sa pétition sur le site change.org.

Nous respecterons les règles fixées par la Mairie de Paris :

1) nous comptabiliserons les signataires qui résident à Paris 

2) recueillir 5000 signatures de parisiens dans un délais d’1 an maximum

 
Nous espérons que la Mairie de Paris mettra rapidement notre pétition sur son site prévu à cet effet.

Contact : parissanscaptiviteanimale@yahoo.fr



Collectif Pour un Paris sans captivité animale compte sur vous aujourd'hui

Collectif Pour un Paris sans captivité animale a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Hidalgo Anne, Maire de Paris, Elus Conseil de Paris: Pour un Paris sans captivité animale”. Rejoignez Collectif Pour un Paris sans captivité animale et 29 379 signataires.