Victoire confirmée

Non à la fermeture du bar Le Bulc du mardi 19 mai au mardi 2 juin

Cette pétition a abouti avec 1 470 signatures !

Nous soussignés, habitants et citoyens de Bressuire, sommes consternés par cette nouvelle décision de fermeture du bar Le Bulc ; nous ne la comprenons pas. En effet il semblerait que cette décision repose sur les simples dires de personnes ayant fréquenté ce lieu. Pour autant, aucun acte illégal n'a été constaté au sein de ce bar. Comment donc peut on faire porter la responsabilité aux gérants d'actes ayant été commis en dehors. Que fait on de la responsabilité individuelle de chacun face à la loi ? Par ailleurs, Le Bulc est une destination privilégiée par un grand nombre d'habitants de l'agglo Bressuiraise. En tant que citoyens et parents, il nous semble plus que nécessaire d'encourager les initiatives favorisant la mixité et le lien social. En effet, le Bulc reste un endroit qui a su organiser la rencontre entre les générations, les différentes cultures et les différentes catégories socio-professionnelles. Plus qu'un lieu de consommation, ce lieu est un espace de vie, de rencontres qui a toute sa raison d'être : il y a un intérêt et un plaisir manifeste à se côtoyer, à se rencontrer et à échanger. Pourquoi une décision aussi injuste et démesurée ? Les signataires de cette pétition vous demandent de faire lever cette décision.

SEBASTIEN compte sur vous aujourd'hui

SEBASTIEN GUINARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Annick PAQUET, Sous-préfète de l'arrondissement de Bressuire: Non à la fermeture du bar Le Bulc du mardi 19 mai au mardi 2 juin”. Rejoignez SEBASTIEN et 1 469 signataires.