Maintien de la législation sur le CBD à usage thérapeutique

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

A l’attention de Madame Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé,

Nous représentons un groupe de patients atteints de pathologies différentes qui génèrent des troubles dans la majorité des cas douloureux, et ce malgré la prise de médicaments censés les atténuer .

C’est pour ces raisons que nous utilisons toutes et tous de l’huile de cannabidiol (CBD) car nous avons pu constater que celle-ci permet d’atténuer de façon considérable nos douleurs chroniques.

Comme vous le savez, l’OMS a publié un rapport émanant de leur comité d’expert sur la dépendance due aux drogues (CEDD) au mois de décembre dernier qui souligne certains effets positifs du cannabidiol et précise que celui-ci n’induit non seulement pas de dépendance physique mais ne présente en outre aucun effet néfaste pour la santé.

Ce même CBD se révélerait, toujours selon le rapport de l’OMS, utile pour accompagner le traitement de certains cancers, de la maladie de Parkinson, de l’épilepsie, ou encore de la sclérose en plaques et de la fibromyalgie…

Vous avez vous même concédé récemment le retard de notre pays sur l'usage thérapeutique du cannabidiol. Cet accompagnement s'est révélé plus que positif pour la plupart d'entre nous et l'idée de ne plus pouvoir en bénéficier nous inquiète réellement. Nous ne souhaitons pas être sanctionnés à cause du développement de coffee shops vendant divers produits non contrôlés qui vous a conduit, à faire état de votre souhait de modifier la législation sur le cannabis pour éviter ce type de commerce.

Mais qu'allez-vous vous faire pour aider les patients qui souffrent comme nous et combien de temps devront nous attendre si une loi doit être modifiée et des décrets d'application pris pour la mettre en vigueur .

Une majorité de pays européens ont déjà franchi le pas du cannabis thérapeutique , pourquoi pas la France ?

Aidez nous Madame la ministre.

Club CBD France compte sur vous aujourd'hui

Club CBD France a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé: Maintien de la législation sur le CBD à usage thérapeutique”. Rejoignez Club CBD France et 2 282 signataires.